>
>
Dragon Ball Z Kakarot revient sur son concept et ses choix de gameplay en vidéo

Dragon Ball Z Kakarot revient sur son concept et ses choix de gameplay en vidéo

Par Romain Mahut - publié le
×

Dragon Ball Z : Kakarot est un Action-RPG qui revient sur tous les arcs de Dragon Ball Z. Ce qu'est le jeu et ce qu'il propose n'est de toute évidence pas assez clair pour certains joueurs. En effet, Bandai Namco Entertainment s'est visiblement senti obligé de réexpliquer ce que propose cette nouvelle adaptation de l'oeuvre d'Akira Toriyama.


À lire aussi : Dragon Ball Z Kakarot : Un mini-jeu sportif dévoilé via des screenshots


Bandai Namco Entertainment vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de Dragon Ball Z : Kakarot dans laquelle il revient sur le concept du jeu, son histoire, ou encore son gameplay. L'éditeur japonais réexplique donc qu'il est ici question d'un Action-RPG et non pas d'un jeu de combat.

À propos des combats justement, l'éditeur nippon explique que contrairement à un jeu de combat dans lequel les puissances des différents combattants doivent être relativement équitables pour permettre le jeu compétitif, le gamelay Action-RPG de Dragon Ball Z : Kakarot permet de mettre Goku face à des ennemis initialement beaucoup plus puissants que lui afin de coller plus fidèlement à l'histoire originale.

Cela étant dit, le jeu s'autorise malgré tout quelques écarts vis-à-vis de la mythologie officielle de la série. La vidéo rappelle en effet que les quêtes annexes du jeu pourront également raconter des histoires inédites et mettre en scène des rencontres entre Goku et des personnages qu'il n'a pas vus dans DBZ mais dans Dragon Ball. D'autres éléments de base du jeu, comme la chasse ou l'exploration sont également évoqués dans cette vidéo.

À noter au passage que les phases de gameplay montrées ici sont issues de la version Xbox One de la démo E3 du jeu. Pour rappel, Dragon Ball Z : Kakarot est prévu pour le 17 janvier prochain sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande