>
>
Resident Evil 7 : Une préquelle en réalité virtuelle annoncée au Japon, la bande-annonce

Resident Evil 7 : Une préquelle en réalité virtuelle annoncée au Japon, la bande-annonce

Par Romain Mahut - publié le
×

En plus des très nombreux jeux vidéo Resident Evil commercialisés par Capcom depuis 1996, la licence est également très présente (au Japon) dans les parcs d'attractions et autres salles d'arcade spécialisées dans les expériences en réalité virtuelle.


À lire aussi : Project REsistance proposera aussi du jeu offline avec une histoire


Capcom vient d'annoncer qu'à partir du 26 octobre prochain, les visiteurs du Capcom Plaza d'Ikebukuro (où nous avons pu essayer Biohazard Valiant Raid le mois dernier) pourront découvrir une toute nouvelle Resident Evil en réalité virtuelle. 

Intitulée Biohazard : Walkthrough the Fear, cette expérience est un jeu jouable jusqu'à quatre joueurs se déroulant avant les événements racontés dans Resident Evil 7. Contrairement à Valiant Raid, Walkthrough the Fear gère non seulement les tirs mais aussi les déplacements. Les joueurs devront donc véritablement bouger pour traverser les environnements. 

Dans cette expérience, les joueurs incarnent des personnes kidnappées par Jack Baker en Louisiane. Ces victimes se retrouvent coincées dans le sous-sol d'une grande maison et elles vont devoir utiliser des armes pour tenter de s'en sortir. Comme le montre la vidéo, les joueurs vont être confrontés à des créatures vues dans Resident Evil 7 ainsi qu'à Jack Baker lui-même. 

Pour info, l'expérience dure 40 minutes et un ticket pour l'essayer coûte 2.800 yens par personne (environ 23,40 euros). 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)