>
>
PS5 : Sony revient sur la rétrocompatibilité avec les jeux PS4

PS5 : Sony revient sur la rétrocompatibilité avec les jeux PS4

Par Romain Mahut - publié le
×

Lorsque les tous premiers détails officiels au sujet de la PlayStation 5 ont été révélés en avril dernier, Sony semblait catégorique à propos de la rétrocompatibilité de cette nouvelle console avec les jeux PS4. De nouvelles déclarations du géant japonais poussent cependant à se demander s'il n'y a pas eu du changement à ce niveau là. 


À lire aussi : Naughty Dog évoque un nouveau jeu multijoueur, la PS5 visée ?


En plus de communiquer de nouvelles informations au sujet de la PS5 au site américain Wired, Sony a également parlé de sa nouvelle machine avec le site du magazine japonais Famitsu. Si ce dernier a posé de nombreuses questions auxquelles le géant de l'électronique ne pouvait pas répondre, il a réussi à obtenir une réponse intrigante à propos d'un élément particulier.

Cet élément, c'est la compatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux PS4. Questionné au sujet de la possibilité de jouer avec ces derniers sur la console next-gen, Sony a répondu que la PS5 est "conçue de manière à être compatible avec les titres PlayStation 4" (en avril dernier, le constructeur expliquait que la rétrocompatibilité serait permise car l'architecture de la PS5 est en partie construite sur celle de la PS4). Avant d'ajouter : 

L'équipe de développement est actuellement en train de vérifier si la compatibilité complète peut être assurée. Merci d'attendre de plus amples nouvelles à ce sujet. 

Alors que la rétrocompatibilité paraissait comme actée en avril dernier, cette déclaration a de quoi semer le doute. Certains titres pourraient-ils être rétrocompatibles alors que d'autres non ? Si la rétrocompatibilité complète ne peut être assurée, Sony peut-il choisir de la laisser de côté ? Plusieurs niveaux de rétrocompatibilité seront-ils proposés ? Seul l'avenir nous le dira.

Pour rappel, la PS5 sera commercialisée pour les fêtes de fin d'année 2020. 

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)