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Control améliore ses performances avec un premier patch disponible sur PS4

Control améliore ses performances avec un premier patch disponible sur PS4

Par Gianni Molinaro - publié le
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Pas vraiment au point techniquement à sa sortie, le dernier jeu de Remedy Entertainment est en train de sortir du brouillard. La mise à jour de septembre est en cours de déploiement pour corriger l'essentiel.


À voir aussi : Control : Le caméo de Hideo Kojima en vidéo


Les pérégrinations paranormales et périlleuses de Jesse Faden, on les aime (voir notre TEST). Mais il est vrai que les joueurs PC ont été bien mieux servis que les consoleux, qui ont bien dû se faire à des chutes de frame rate fréquentes. Heureusement, comme promis, les développeurs ont travaillée sur l'otpimisation et le résultat va se faire sentir grâce à un premier patch.

Comme le révèle le studio, celui-ci est disponible dès maintenant sur PS4 - Xbox et PC y auront droit prochainement, le temps que cela soit validé.

Et voici le patch notes :

Général

  • Corrections de bugs et plantages lors de missions, combats et autres séquences de gameplay
  • Correction de nombreux problèmes de crashs liés à DirectX 11 et DirectX 12 avec le launcher PC

Performance

  • Amélioration de la stabilité sur tous les supports
  • Amélioration du frame rate général grâce à des optimisations apportées à plusieurs systèmes de jeu et au contenu

Interface

  • Amélioration du temps de chargement de la carte
  • Ajout dans le menu d'options d'une activation/désactivation du Flou cinétique 
  • Ajout dans le menu d'options d'une activation/désactivation du grain cinématographique
  • Correction d'un problème d'affichage de l'interface sur les moniteurs ultra-wide (PC)
  • Correction de nombreux problèmes de sous-titres incorrects
  • Correction d'un problème de visée se centrant sur la tête de Jesse
  • Correction de multiples soucis d'interface

Progression

  • Correction d'un problème voyant le joueur incapable de récupérer certaines améliorations du Pierce et du Spin
  • Correction d'un problème de crafting où les matériaux étaient retirés mais sans obtenir les mods.
  • Correction d'un problème empêchant le Pierce d'être upgradé
  • Correction d'un problème  voyant Jesse incapable d'activer le point de contrôle du couloir de transit sud en revenant de la zone programme Prime Candidate dans la mission "L'ennemi intérieur"
  • Correction d'un problème empêchant Heptonstall de réapparaître pour certaines missions de histoire principale pendant la quête annexes "De vieux amis"
  • Correction d'un problème où la Barrière Hiss reste dans la salle de contrôle si l'on meurt avant une cinématique de la mission "Intervention du directeur"

Son

  • Correction d'un problème voyant les musiques sous licence se jouer malgré la désactivation dans le menu
  • Correction d'un souci de synchronisation sur les vidéos du Docteur Darling

Autres

  • Correction d'un problème d'amplitude du rayon du Charge causant bien plus de dommages que prévu au décor
  • Correction d'un problème de plantage après avoir complété une mission de l'histoire principale et récupéré un Trophée (PS4)

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