>
>
Rainbow Six Siege : La DreamHack Montréal se lance, une place à gagner au mondial

Rainbow Six Siege : La DreamHack Montréal se lance, une place à gagner au mondial

Par Eva Martinello - publié le
Image

La DreamHack Montréal opposera 16 équipes pour 75 000$ de cashprize au total, ce week-end du 6 septembre. Mais l'enjeu réside dans la première place, qui offrira une place directe au Six Invitational de 2020, l'équivalent du tournoi mondial qui a lieu à Montréal au février de chaque année.


À voir aussi : Rainbow Six Siege : Le rang Champion sera ajouté au-dessus du Diamant, les changements d'Ember Rise 


En plus des traditionnels tournois BYOC (entrée sur inscription et apport du matériel par les joueurs), la DreamHack Montréal accueillera d'autres tournois d'importance : celui de Rainbow Six Siege, mais aussi sur StarCraft II, des jeux de combat et Rocket League, du 6 au 8 septembre.

Concernant Rainbow Six Siege, 12 équipes ont été spécialement invitées par l'organisateur de tournoi et 4 pourront obtenir leur place en remportant les meilleures places du tournoi BYOC. Parmi les équipes inscrites à ce tournoi qualificatif, on retrouve Rogue (en Pro League NA) et BDS Esport, équipe majoritairement composée de joueurs français. Sur les 8 inscrites, 4 avanceront dans le tournoi d'envergure. Voici les 12 équipes directement invitées :

  • Equipes de la Pro League d'Amérique du Nord : DarkZero Esports, Evil Geniuses, Team Reciprocity, TSM, Spacestation Gaming, Susquehanna Soniqs, Luminosity Gaming
  • Equipes de la Pro League Europe : G2 Esports, Chaos Esports Club

Les deux dernières équipes sont FaZe Clan (du Brésil) et Father's Back (du Japon). Il sera intéressant de voir comment elles arriveront à se frayer un chemin dans le tournoi. 

Parmi les équipes nord-américaines, la favorite des pronostics est DarkZero Esports, qui a pris la première place du classement de la Pro League en battant Team Recirprocity dans son dernier match. 

BDS Esport se compose de 4 joueurs français : Rxwd, Shaiiko, Renshiro et RaFaLe, ainsi que du suisse Panix. Cette DreamHack Montréal sera le premier tournoi international depuis la constitution de l'équipe.

Pour l'instant, sur les 16 équipes qui participeront au Six Invitational de 2020, l'équivalent du mondial sur Rainbow Six Siege, une seule s'est qualifiée : Team Empire, l'équipe russe qui domine la scène compétitive cette saison. Elle s'est qualifiée en remportant le Six Major de Raleigh.

La rédaction vous recommande