>
>
Gamescom 2019 : L'Euro sur eFootball PES 2020, une compétition eSport officielle annoncée

Gamescom 2019 : L'Euro sur eFootball PES 2020, une compétition eSport officielle annoncée

Par Alix Dulac - publié le
Image

Konami continue à distiller du contenu autour de son prochain jeu de football, eFootball PES 2020. Celui-ci va intéresser les amateurs d'eSport : l'Euro 2020 sera dans le jeu et une compétition officielle autour de l'épreuve a d'ores et déjà été annoncée.

On prend les mêmes et on recommence. Il y a quatre ans, la France accueillait l'Euro 2016 (elle perdait en finale, snif) et la version de PES de l'époque avait la licence exclusive de la compétition. Quatre ans plus tard, le mariage des deux univers est toujours d'actualité. Soucieux de gaver ses fans d'informations (en attendant des annonces de contenu de jeux, comme la Ligue des Masters ou MyClub, grrr), Konami a annoncé ce mardi son partenariat avec l'UEFA pour l'obtention de la licence exclusive, une fois encore du championnat d'Europe des Nations, 2020 cette fois. 

 

 

Une acquisition pas si surprenante si on se souvient des mots du Brand Manager pour l'Europe de la firme, Jonas Lygaard, lors de la perte des droits de la Ligue des champions, qui évoquait alors que le fil n'était pas rompu cependant avec l'UEFA et que des droits à venir seraient exploités par PES. En voici donc le parfait exemple avec eFootball PES 2020, qui accueillera donc la compétition, dont l'Allemagne est tenante du titre, sous la forme d'un update à télécharger en cours de saison, lors du deuxième trimestre 2020 précisément.

Le tournoi a déjà un nom : eEuro2020

Cette mise à jour comprendra l'habillage officiel de l'épreuve ainsi que les blasons, les joueurs et les maillots des équipes participantes. Forte de cette licence, la nouvelle mouture de PES annonce également des accords avec une cinquantaine de nations, dont certaines seront jouables dès la sortie, soit le 10 septembre prochain.

 

 

L'autre information est que, comme il y a quatre ans toujours, une compétition officielle esportive aura lieu avec l'Euro 2020. Elle verra des représentants des différentes fédérations européennes s'affronter pour le titre de champion d'Europe. Des qualifications en ligne seront effectuées et les 16 meilleures nations se retrouveront lors d'une phase finale à Londres, à cheval entre les demi-finales et la finale du vrai tournoi. La dotation et le format complet de cette compétition, d'ores et déjà baptisée eEuro2020, seront communiqués plus tard en cours de saison. 


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande