>
>
La Ligue des Champions dans FIFA 19 ? Un commentateur vend la mèche

La Ligue des Champions dans FIFA 19 ? Un commentateur vend la mèche

Par Alix Dulac - publié le
Image

On attendra bien évidemment une confirmation officielle d'EA Sports pour s'emballer. Mais, quelques jours après l'annonce de la perte des licences européennes des clubs dans PES 2019, leur arrivée sur le prochain FIFA semble actée, comme l'a révélé l'un des commentateurs du jeu, le Néerlandais Evert ten Napel.

Forcément, la nouvelle a fait l'objet d'une bombe. Et elle devrait logiquement obliger EA Sports à dégainer quelques informations -démenti ou confirmation -, quelques jours après que son concurrent de toujours, PES, ait teasé son opus 2019, avec la date de sortie et les différentes jaquettes qui vont bien.

Invité de l'émission eTribune (l'équivalent néerlandais de beIN eLigue 1, avec le championnat national virtuel local sur FIFA 18, l'eDivisie), le commentateur sportif Evert ten Napel, qui prête aussi sa voix depuis 2005 à la licence d'EA Sports, a lâché une sacrée information, en révélant, en parlant de son travail sur le prochain FIFA 19, que le jeu "serait encore meilleur en 2019, car la Ligue des Champions et la Ligue Europa ont été ajoutées."

Une nouvelle qui aurait du sens : le partenariat exclusif entre l'UEFA, l'instance européenne du football et Konami prenant fin le 26 mai prochain, à l'issue de la finale de la Ligue des Champions, la C1 et la C3 seront donc de nouveau exploitables pour un jeu de football.

Et, à moins qu'un troisième larron ne débarque dans les parages, on voit mal comment FIFA ne pourrait pas faire main basse sur ces deux compétitions, qui lui offriraient le renouveau attendu après un volet particulièrement critiqué par les fans. 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)