À lire aussi : PS5 : La stratégie de Sony, "une console de niche pour les joueurs sérieux"


En marge de l'annonce du rachat par Sony d'Insomniac Games, Shawn Layden, le président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a accordé une interview au site du média éco américain Bloomberg. Au cours de cet entretien, Shawn Layden a fait la surprenante révélation que certains jeux développés par des studios First Party de Sony ne sortiront pas que sur des consoles PlayStation :

Nous devons soutenir la plate-forme PlayStation. Il s'agit de quelque chose qui n'est pas négociable. Cela étant dit, à l'avenir, vous verrez que certains titres qui sortent de ma collection de studios pourront avoir besoin de s'appuyer sur un parc installé plus vaste.

Sans surprise, le boss des Sony Worldwide Studios n'a pas précisé les titres des jeux auxquels ils pensent ni les plates-formes sur lesquelles ces derniers pourraient sortir. D'après Bloomberg, il pourrait principalement être question de titres multijoueur conçus pour être joués sur PC. Il faudra cependant attendre pour savoir ce que le constructeur japonais envisage à ce sujet.

Ces déclarations de Shawn Layden vous surprennent-elles ? Quels studios de Sony pourraient selon vous être amenés à proposer des jeux sur d'autres plates-formes que les consoles PlayStation ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...