>
>
Sony annonce le rachat d'Insomniac Games (Marvel's Spider-Man)

Sony annonce le rachat d'Insomniac Games (Marvel's Spider-Man)

Par Romain Mahut - publié le
Image

La course à l'armement continue. Après de multiples rachats de studios effectués par Microsoft ces derniers mois, au tour de Sony de venir gonfler les rangs de ses studios First Party. Et le géant japonais s'est assuré les services du studio derrière un des plus gros succès de son histoire. 

Sony Interactive Entertainment vient d'annoncer avoir conclu un accord qui mènera au rachat d'Insomniac Games. La somme dépensée par Sony pour racheter le studio n'a pas été communiquée.

Partenaire de longue date du constructeur japonais, le studio californien fondé par Ted Price était plus récemment derrière Marvel's Spider-Man, titre qui a rencontré un très grand succès. SIE précise à ce sujet qu'au 28 juillet dernier, 13,2 millions d'exemplaires de Marvel's Spider-Man ont été vendus à travers le monde. 

Cette acquisition fait d'Insomniac Games le 14e studio des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios. Au fil du temps, Insomniac Games a développé de nombreux jeux pour les consoles PlayStation comme le Spyro The Dragon original, la série des Ratchet & Clank ou encore la trilogie Resistance.  

Aux dernières nouvelles, Insomniac travaille sur Stormland, un FPS en réalité virtuelle. Vu le succès de Marvel's Spider-Man, il y a fort à parier que sa suite sera mise en chantier plus tôt que tard. 

Que pensez-vous de ce rachat ? Le rachat d'Insomniac est-il un choix judicieux de la part de Sony ? Quels jeux aimeriez-vous qu'Insomniac développe pour Sony ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.


#GCGameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande

52 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (52)