Un voyage à Cologne. Une coupe de champagne pour certains, du vin pour les autres. Et une Mustang pas loin : Ford avait soigné le détail, ce lundi, au moment d'annoncer son arrivée dans le monde de l'eSport. Habitué depuis trois ans à squatter le salon de la Gamescom, le célèbre constructeur automobile a gravé dans le marbre sa relation avec l'un des events jeux vidéo les plus importants et donc incontournables de l'année avec ce reveal.

Le fameux projet répond au nom de Fordzilla. Ce nom de code n'est autre que celui de la team eSport que souhaite lever de terre la firme automobile. Et cela sera avant tout européen. Ford compte recruter des joueurs pour la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Mais ce n'est pas tout. Si ces champions nationaux pourront prendre part à différentes compétitions pour défendre leurs couleurs, une équipe composée des meilleurs éléments de chaque pays sera également mise en place. En clair : une formation All-Star continentale, pour constituer une farouche équipe Fordzilla à l'échelon européen. Gamescom oblige, l'Allemagne ouvre le bal de ces qualifications, avec des défis tout au long du salon pour déterminer les meilleurs pilotes du pays.

La team va s'engager sur Forza Motorsport 7

"La frontière entre le réel et le virtuel est de plus en plus floue et le jeu vidéo fait désormais partie de la culture globale, a notamment expliqué Amko Leenarts, directeur du design chez Ford Europe. Les meilleurs joueurs défient les pilotes professionnels dans la vie réelle et beaucoup de nos activités quotidiennes sont 'gamifiées', des applications de sport à la collecte de points de fidélité pour bénéficier d'un café gratuit. En nous inspirant de la passion et de l'expertise de la communauté du jeu vidéo, nous souhaitons faire évoluer notre réflexion sur ce que sera le transport du futur."

En attendant une révolution dans sa façon de concevoir et penser ses futures voitures, Ford sait d'ores et déjà sur quels jeux il compte aligner sa structure Fordzilla. Si elle n'exclut pas des arrivées sur Gran Turismo, WRC ou encore Formula 1 - "on ne s'interdit rien", nous a-t-on confié, en rappelant que la firme n'avait nullement l'intention d'aller sur une autre filière que le jeu automobile, l'équipe va s'engager sur Forza Motorsport 7. Très proches, les deux entités sont désormais main dans la main esportivement parlant. Il faut dire qu'avec un million de joueurs pilotant des véhicules Ford dans le jeu, selon les chiffres rapportés au siège européen, il aurait été délicat et malvenu de faire sans...


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