À lire aussi : Pour contrer Google, Sony se déclare prêt à acquérir des studios de développement


Le groupe Sony Corporation a lui aussi révélé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2020. Des suites de cette annonce, le directeur financier de la multinationale japonaise, Hiroki Totoki, s'est exprimé au sujet de l'impact que les tarifs douaniers imposés à la Chine par les États-Unis pourrait avoir sur ses affaires.

Pour ce qui des conséquences que ces tarifs pourraient avoir sur la PS4 et les consoles Sony d'une manière générale, la PS5 étant prévue pour la fin de l'année prochaine, Hiroki Totoki explique que sa société n'a pas encore statué sur la marche à suivre en cas d'application de ces nouveaux tarifs douaniers. Comme le rapporte le Wall Street Journal, l'augmentation du prix de vente de la PS4 aux États-Unis fait partie des possibilités envisagées.

Comme Sony l'a déjà fait dans sa lettre jointe signée avec Sony et Nintendo, Hiroki Totoki affirme que ces tarifs douaniers imposés aux produits fabriqués en Chine "finiront par endommager l'économie américaine." À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore si le gouvernement américain va accepter la demande des constructeurs de consoles de voir leurs produits placés sur la liste de ceux qui ne subiront pas les tarifs douaniers.