>
>
Le partenariat entre Sony et Microsoft est le fruit d'une initiative de Sony selon le PDG de Microsoft

Le partenariat entre Sony et Microsoft est le fruit d'une initiative de Sony selon le PDG de Microsoft

Par Romain Mahut - publié le
Image

En mai dernier, Sony et Microsoft ont surpris le monde du jeu vidéo en annonçant un partenariat autour de la technologie cloud. Lors de cette annonce, les deux partenaire n'ont pas indiqué qui avait contacté l'autre. Mais grâce à une nouvelle interview du PDG de Microsoft, la situation a été clarifiée. 


À lire aussi : Scarlett : Pour Microsoft, le nombre de consoles vendues n'a pas d'importance


Le site américain Fortune a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Satya Nadella, le PDG de Microsoft. Au cours de cette conversation, le partenariat récemment officialisé entre sa société et Sony a été mis sur le tapis. Satya Nadella a apporté quelques précisions sur l'origine de cette alliance et les raisons pour lesquelles Sony et Microsoft ont tout à gagner en la menant à bien :

Tout d'abord, tout vient de Sony. Ils ont songé à leurs partenaires en qui ils peuvent avoir confiance. Et il s'avère que même si nous avons été concurrents (par le passé), nous avons également été partenaires.

(La confiance existe entre Sony et Microsoft car) d'un point de vue à la fois basique et fondamental, notre modèle économique est en partie dépendant des domaines vis-à-vis desquels ils s'associent à nous. Dans ces domaines, nous sommes dépendants de leur succès.

Nous ferons donc notre mieux pour eux, que ce soit en matière de cloud, d'intelligence artificielle ou que sais-je, de manière à ce que Sony atteigne ses objectifs en matière de création de licences. 

Il est donc dans l'intérêt financier de Microsoft que les projets de Sony soient menés à bien. Car la réussite de ces derniers incitera Sony à continuer de faire appel aux infrastructures et services de Microsoft, avec les entrées d'argent que cela implique pour le géant américain.

Satya Nadella affirme par ailleurs qu'outre le jeu vidéo, de nombreux secteurs d'activité de Sony pourraient bénéficier de ce que Microsoft propose en terme de cloud. D'une manière générale, ce partenariat entre les deux géants est une entente en bonne intelligence.

 

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)