>
>
Paper Beast se tease dans une première vidéo et annonce sa présence à la Gamescom 2019

Paper Beast se tease dans une première vidéo et annonce sa présence à la Gamescom 2019

Par Thomas Pillon - publié le
×

À force de cultiver avec une adresse si particulière la rareté de ses apparitions, le réalisateur français Éric Chahi parvient à faire de chacune de ses annonces un petit événement, même lorsqu'il joue la carte du teasing énigmatique. 


À voir aussi : TEST de Trover Saves the Universe : Une aventure irrévérencieuse réservée aux fans


Comme le rappelle la (trop) courte vidéo de notre lecteur ci-dessus, c'est bien le célèbre géniteur d'Another World, Heart of Darkness et From Dust qui dirige le poétique Paper Beast, dévoilé pour la première fois en avril dernier

Exclusivement prévu pour le PlayStation VR, le titre en gestation depuis 2016 au sein du studio Pixel Reef se dévoile sans pour autant véritablement nous éclairer sur ses mécaniques. Heureusement, le studio concède quelques éléments de communication, ce qui est toujours ça de pris, dans la mesure ou le guidage de ces drôles de créatures nous renvoie plutôt à des parties de jeu endiablées avec le tigre de poche de votre serviteur, ou les déambulations des touristes japonais lors de leurs visites au pas de course du Vieux Continent :

Paper Beast permet aux explorateurs intrépides de découvrir un monde virtuel florissant, dans lequel les environnements et les animaux originaux ont évolué indépendamment à partir d'un code perdu et de données oubliées. Les joueurs vont interagir avec une faune fascinante, qui adapte son comportement en fonction de ses actions. 

Fort heureusement, le jeu prévu pour la fin de l'année 2019 sera officiellement présent lors de la Gamescom 2019, et nous ne manquerons donc pas d'aller grattouiller ces bêtes de papier afin de vous faire part de nos impressions virtuelles.

En attendant, vous pouvez toujours vous (re)jeter sur l'interview de ce veinard de Plume, qui avait pu deviser avec Éric Chahi au mois d'avril.

La rédaction vous recommande