>
>
Super Mario Maker 2 : Déjà plus de deux millions de niveaux créés par les joueurs

Super Mario Maker 2 : Déjà plus de deux millions de niveaux créés par les joueurs

Par Thomas Pillon - publié le
×

Le problème avec les jeux à construire soi-même, c'est qu'ils ne fonctionnent que comme un culte plus ou moins obscur : si tout le monde ne s'efforce pas d'y croire un peu, rien ne fonctionne, et l'édifice s'écroule comme un château de hanafuda. 


À voir aussi : TEST de Super Mario Maker 2 : La confrérie des bâtisseurs


Est-ce dû au succès populaire de la console sur laquelle il vient de sortir ? Où grâce au savoir partagé du sieur Tezuka en matière de level design ? Ou encore de la possibilité de donner vie à un bon gros bug des familles ? Allez savoir. Toujours est-il que moins de deux semaines après sa sortie en mondovision, le très entrepreneur Super Mario Maker 2 se gausse, comme n'importe quel politique télévisé, d'une forte mobilisation dans les urnes. 

Nintendo annonce en effet que deux millions de niveaux ont déjà été uploadés par les constructeurs en herbe dont vous faites sans doute partie, un joli score qui nous rappelle à quel point l'outil de recherche intégré permet heureusement de séparer le bon grain de l'ivraie. Et parce que nous savons que vous aimez vous abreuver de chiffres, sachez que cet engouement nous donne pour le moment une moyenne de presque 182.000 niveaux par jour !

En revanche, pour parcourir lesdits environnements avec ses amis, ce n'est toujours pas ça... Gageons tout de même que ce premier succès populaire encouragera le constructeur japonais à s'investir à moyen terme sur son nouveau jeu, et plus si affinités. 

Combien de niveaux de Super Mario Maker 2 avez-vous mis en ligne ? Que pensez-vous des créations déjà disponibles ? Faites-nous part de vos avis de manoeuvre dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)