>
>
Super Mario Maker 2 : Le réalisateur Takashi Tezuka vous donne 5 astuces en vidéo

Super Mario Maker 2 : Le réalisateur Takashi Tezuka vous donne 5 astuces en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si Nintendo vous laisse depuis quelques jours les clés de la maison, les moins créatifs d'entre nous ne s'improvisent pas pour autant level designer du jour au lendemain. Alors, lorsqu'un vétéran tel que Takashi Tezuka débarque dans votre salon pour vous donner un court accéléré, on se tait, et on ÉCOUTE. 


À voir aussi : Pokémon Epée/Bouclier : Pourquoi Masuda ne cédera pas face aux fans


Entré chez le constructeur de Kyoto en 1984, le père Tezuka faisait donc déjà partie des équipes de développement des plus iconiques titres de la maison. Super Mario Bros. ? Il y était. The Legend of Zelda ? Pareil. 

Du haut de ces quelques décennies d'expérience dont peu peuvent se targuer, Tezuka vous livre donc ses bons tuyaux en moins de deux minutes chrono, preuve que l'on peut être synthétique, même en vidéo :

  1. Ne réfléchissez pas trop : si vous vous focalisez sur un niveau destiné à plaire au plus grand nombre, vous allez vous faire des noeuds au cerveau.
  2. Commencez par donner un petit nom à votre niveau, en plus de renforcer une certaine forme d'intimité, cela vous fournira un cadre ou une thématique.
  3. N'hésitez pas à faire de l'espionnage industriel : de bons niveaux, il n'y a que ça ! Alors, faites comme on vous dit, et aller reluquer la copie du voisin.
  4. Certains éléments ne se débloquent qu'au fur et à mesure, alors pensez à aller jeter un oeil au mode solo. En plus, il y a Undodog.
  5. Enfin, ne restez pas seul dans votre coin : col-la-bo-rez. Que ce soit avec un ami ou un membre de votre famille, les idées fusent lorsque l'on est bien entouré.

Voilà, si avec tout ça, vous n'y arrivez toujours pas, que voulez-vous que l'on vous dise ? Allez consulter, on ne sait jamais...

La rédaction vous recommande