Dans le jeu vidéo, c'est finalement un peu la même chose : les joueurs ont beau avoir noué des liens particulier avec certains éditeurs ou licences chéries, il ne faudrait pas non plus faire n'importe quoi une fois placés aux commandes.

Prenez Nintendo, par exemple : avec Super Mario Maker, le constructeur japonais vous file pour la première fois les clés de la baraque, histoire d'inviter gentiment les potes à faire la fête. Et comme vous aviez été raisonnables, voilà que débarque Super Mario Maker 2, la confiance régnant désormais. Sauf que patatras, rien ne va plus (j'espère que vous avez fait vos jeux) alors qu'un streameur du nom de CaptainMK a mis en ligne sur sa chaîne Twitch un bon gros bug tout ce qu'il y a de plus fatal.

Comme vous pouvez le voir dans notre lecteur vidéo, si le joueur porte un item tout en atterrissant sur un Yoshi situé sur la même case qu'une Fleur de Feu, le jeu ne le supporte pas. Bon, vous me direz, ce bug était déjà présent dans le premier volet, et il est donc assez étonnant que Nintendo ne prenne pas les devants. La confiance on vous dit...

Sauf que le constructeur de Kyoto semble avoir dégainé plus vite que son ombre, puisqu'une première mise à jour 1.0.1 vient tout juste de voir le jour afin de corriger, justement, les premiers bugs identifiés. Vous pourrez donc faire fonctionner votre imagination à plein régime pour faire crasher Super Mario Maker 2, disponible dès aujourd'hui sur Switch.