À lire aussi : Nintendo Switch : Un revendeur liste des accessoires pour la "Switch Mini"


L'initiative "Quality of Life" (QoL) en cours chez Nintendo est digne d'un feuilleton. Au cours des cinq dernières années, les produits typés QoL" ont successivement été en développement et mis de côté. L'année dernière, un média généraliste japonais affirmait même que l'initiative avait tout simplement été annulée. Nouveau rebondissement, il semblerait en fait que les produits QoL soient à nouveau dans les plans de Nintendo.

L'information est on ne peut plus officielle puisqu'elle vient de l'actuel président de Nintendo, Shuntaro Furukawa. Au cours de la 79e assemblée générale annuelle des actionnaires de Nintendo, ce dernier a en effet rappelé cette initiative au bon souvenir des actionnaires. Si le projet n'est pas abandonné, il semblerait cependant que la situation n'a pas réellement évolué (propos relayés par le site VGC) :

Il y a très longtemps, nous avons annoncé que nous développions des produits destinés à améliorer la qualité de vie. Le défi était pour nous de trouver un nouveau secteur d'activité. Et dans les faits, le développement de ces produits est toujours en cours. Cela étant dit, nous n'avons pas créé de produit que nous pouvons fièrement présenter comme un produit de Nintendo. Afin de ne pas créer de confusion, Shuntaro Furukawa a tenu à préciser que l'application Pokémon Sleep récemment annoncée n'a rien à voir avec l'initiative Quality of Life de Nintendo. Cinq ans après l'annonce de la création de ces produits, le géant japonais n'est donc toujours pas satisfait. À l'heure actuelle, impossible d'imaginer quand Nintendo commercialisera son premier produit censé améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs. Et il est possible de se demander s'il le fera un jour.

Que vous inspire la nouvelle du maintien en vie de l'initiative Quality of Life ? Pensez-vous que c'est une perte de temps et de ressources pour Nintendo ? Ou pensez-vous que le constructeur parviendrait à créer des produits vraiment innovants et amusants dans ce domaine ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.