>
>
Pokémon : 4 nouveaux jeux/app annoncés, dont un Détective Pikachu sur Switch

Pokémon : 4 nouveaux jeux/app annoncés, dont un Détective Pikachu sur Switch

Par Romain Mahut - publié le
×

En attendant le prochain Nintendo Direct consacré à Pokémon Épée/Bouclier, The Pokémon Company a comme prévu tenu sa conférence "Pokémon Business Strategy." Brève, cette dernière n'en était pas moins intense.


À lire aussi : Des baskets Adidas Pokémon bientôt commercialisées, les premières images


The Pokémon Company (TPC) vient donc de faire une multitude d'annonces concernant différentes plates-formes et des genres tout aussi différents. La première, et plus traditionnelle, concerne le développement chez Creatures Inc. d'un nouveau jeu Détective Pikachu sur Nintendo Switch. Ce dernier fera office de suite au premier jeu sorti sur 3DS (et dont le scénario diffère sensiblement de celui du film).

La deuxième annonce, qui concerne elle aussi un nouveau jeu, est celle de Pokémon Masters. Fruit de la collaboration entre The Pokémon Company et DeNA, ce nouveau titre est prévu sur les appareils iOS et Android. Pokémon Masters fera la part belle aux combats en équipes et mettra en scène des entraîneurs légendaires de la mythologie Pokémon (Pierre, Ondine, Cynthia, etc.). The Pokémon Company promet que de plus amples informations seront communiquées au sujet de ce nouveau jeu en juin prochain.

Des applications d'utilités diverses

La troisième annonce concerne quant à elle une application intitulée Pokémon HOME. Faisant usage du cloud, cette application permettra aux joueurs de gérer leur collection de monstres de poche. Les dresseurs pourront transférer vers Pokémon HOME leurs créatures stockées dans la Pokémon Bank (3DS), Pokémon GO (Mobile), Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli (Switch) et Pokémon Épée/Bouclier (Switch). Et ils pourront à l'inverse prendre les Pokémon présents dans Pokémon HOME et les transférer vers Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli (Switch) et Pokémon Épée/Bouclier (Switch). L'application Pokémon HOME est prévue pour début 2020 sur Nintendo Switch ainsi que sur les appareils iOS/Android.

La quatrième et dernière annonce concerne elle aussi une application. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une application inattendue. Intitulée Pokémon Sleep, cette application a pour but annoncé de rendre "divertissant" le sommeil. Prévue pour 2020, Pokémon Sleep est une application de suivi du sommeil à laquelle ont été ajoutés des éléments de gameplay. TPC explique que des informations supplémentaires au sujet de Pokémon Sleep seront communiquées ultérieurement. À noter tout de même qu'en parallèle à l'annonce de Pokémon Sleep, l'éditeur japonais a dévoilé la commercialisation à venir d'un nouvel accessoire Pokémon GO Plus + qui se connectera à cette application de "sleep tracking."

La dernière information issue de cette conférence, qui n'a rien à voir avec le jeu, concerne l'arrivée prochaine en Europe et aux États-Unis de Pokémon Shirts, le service de création de vêtements Pokémon sur mesure (déjà lancé au Japon). Pour info, Pokémon Shirts permet de créer des vêtements aux couleurs des 151 premiers Pokémon. En somme, voilà de quoi occuper votre Pokétemps et dépenser votre Pokéargent.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)