>
>
Final Fantasy XIV transformé en série télé, les premières infos

Final Fantasy XIV transformé en série télé, les premières infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il fut un temps où les jeux vidéo à succès étaient très prisés de studios de cinémas désireux de les transformer en films. Désormais, c'est le petit écran qui fait du pied aux éditeurs de jeux. Après Halo, Castlevania ou encore The Witcher, au tour de Final Fantasy d'être adapté en série.


À voir aussi : On a ENFIN joué à Final Fantasy VII Remake, à la hauteur des attentes ?


Le site américain The Hollywood Reporter révèle que Sony Pictures Television, Square Enix et Hivemind (société de production derrière la série The Witcher) planchent actuellement sur la création d'une série télé en prises de vue réelles se déroulant dans l'univers de Final Fantasy XIV.

D'après les premières informations disponibles au sujet de la série, il serait ici question d'une histoire originale se déroulant dans le monde d'Eorzea. Selon THR, cette série devrait utiliser des éléments et personnages issus de tout l'univers Final Fantasy (et donc de tous les jeux). Les vaisseaux volants, les Chocobos ou encore Cid ont d'ores et déjà été annoncés comme étant présents dans cette série.

Pour ce qui est du thème de cette série Final Fantasy XIV, il est question de la "lutte entre la magie et la technologie au cours d'une quête dont le but est de rétablir la paix dans un territoire en conflit."

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore quand ni ou cette adaptation de Final Fantasy XIV sera diffusée. Il convient cependant de noter que Hivemind a un accord avec Amazon qui fait que ce dernier a le droit d'accepter ou de refuser ce projet avant qu'il ne soit proposé à d'autres diffuseurs. Bien évidemment, il est également trop tôt pour parler de casting.

Que vous inspire cette annonce ? Pourriez-vous avoir envie de regarder une série live inspirée de Final Fantasy XIV ? Ou pensez-vous que l'univers de Final Fantasy est difficile à transformer en série ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)