>
>
FIFA 20 : Neymar sur la jaquette ? L'image troublante...

FIFA 20 : Neymar sur la jaquette ? L'image troublante...

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image

Égérie de la licence FIFA depuis plusieurs années, Neymar Jr aurait pu voir son statut déboulonné après les accusations d'agression sexuelle dont il fait l'objet. Mais une fuite sur le site Gamestop laisse penser que l'attaquant du Paris Saint-Germain figurerait bien sur la jaquette de FIFA 20. Mais rien ne dit que la situation aura évolué d'ici la sortie officielle du jeu en septembre prochain...


À voir aussi : La PS5 sera-t-elle la dernière console de Sony ? L'avis de Jim Ryan


L'affaire de viol présumé dans laquelle Neymar Jr est accusé ne présente pas seulement un risque judiciaire pour la star brésilienne, c'est aussi son business économique qui pourrait en souffrir.

À commencer par sa relation avec Electronic Arts. Figurant sur la jaquette Champions Édition de FIFA 19, en compagnie de Cristiano Ronaldo, la vedette du PSG devait être à l'honneur de la future mouture de la licence. Une fuite sur le site Gamestop l'a en effet confirmé sur la cover de FIFA 20 (capture ci-jointe), célébrant un but sous le nouveau maillot domicile du club parisien. Avant que cet habillage publicitaire soit supprimé quelques minutes après, ce qui n'a pas empêché plusieurs malins d'effectuer quelques captures d'écran...

 

Mais l'actualité extra-sportive du numéro 10 de la Seleçao, confronté à une accusation d'agression sexuelle, pourrait tout remettre en cause et l'empêcher de devenir l'égérie de FIFA 20. La jurisprudence Cristiano Ronaldo pourrait en effet s'appliquer, l'attaquant portugais ayant été mis en retrait en raison d'une affaire plus ou moins similaire (plainte retirée depuis).

Tout comme Tiger Woods, tout simplement banni par EA Sports, quelques années auparavant. Preuve que l'éditeur américain ne badine pas avec ce genre d'histoires. Nul doute que l'EA Play, organisé ce week-end en marge de l'E3, devrait apporter des réponses concrètes sur ce sujet sensible.

Galerie photo FIFA 20 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)