>
>
Le tvOS d'Apple désormais compatible avec les manettes PS4 et Xbox One

Le tvOS d'Apple désormais compatible avec les manettes PS4 et Xbox One

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, Apple vient de faire une série d'annonce conséquente aussi bien à propos de hardware que de software. Et si la plupart d'entre elles ne concernaient pas le jeu vidéo, au moins directement, une annonce concernait clairement ce divertissement qui nous est cher. 


À lire aussi : Apple relance l'iPod Touch, prix et détails


Apple a annoncé que parmi les nouveautés et autres modifications dont bénéficie tvOS, le système d'exploitation de l'Apple TV, avec l'arrivée de la version 13.0, l'une d'entre elles concerne le jeu vidéo. En effet, cette mise à jour rend compatible les Apple TV avec les manettes PS4 et Xbox One. Les personnes qui utilisent un Apple TV pour jouer n'ont ainsi plus besoin d'acheter une machine spécifiquement compatible. 

La firme de Tim Cook souhaitant démocratiser le jeu sur ses plates-formes via le service Apple Arcade, il n'est pas étonnant qu'elle rende plus simple le fait de jouer sur Apple TV en permettant de jouer avec des manettes que les amateurs de jeux vidéo ont déjà certainement à leur disposition. 

Pour rappel, l'Apple Arcade est prévu pour l'automne 2019. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)