>
>
WWDC 2019 : Ce qu'il faut retenir des annonces d'Apple, iOS 13, iPadOS, Watch OS6...

WWDC 2019 : Ce qu'il faut retenir des annonces d'Apple, iOS 13, iPadOS, Watch OS6...

Par Camille Allard - publié le
×

Hier s'est tenue la WWDC 2019 et ce fut l'occasion pour Apple de présenter ses nouveaux softwares et hardware. Si la plupart des annonces étaient en fuite avant le début de la conférence il y a tout de même eu quelques "surprises".


À voir aussi : Pokémon GO en a fini avec l'Apple Watch


Sans plus attendre, car le temps est parfois précieux... voici un résumé des annonces de la conférence Apple qui a eu lieu hier soir, et point par point :

iOS 13

Comme prévu, la principale nouveauté software concerne iOS 13. Et ce qu'il faut retenir est "rapidité". En effet Apple annonce que cette version devrait proposer une réduction du temps de téléchargement des applications (en réduisant leurs taille) tout en garantissant une plus grande vitesse de démarrage. Ainsi les applications devraient s'ouvrir deux fois plus rapidement que sous iOS 12.

Pour les amateurs de design, l'OS proposera un mode sombre. Ça permet notamment d'avoir une vision plus confortable quand la luminosité est basse et la consommation énergétique est bien évidemment moindre surtout sur les écrans AMOLED. Le mode s'applique à toutes les applications système de l'iPhone.

De manière générale, ce nouvel OS permet d'améliorer les applications système avec notamment une meilleure prise en compte de la photothèque par l'intelligence artificielle. Celle-ci devrait être capable de supprimer les doublons de vos photos.

Lors de cette conférence, l'accent fut porté sur la protection de la vie privée. Les services de géolocalisation peuvent ainsi être activés pour un usage unique sur une application, et Apple lance un nouveau moyen de s'identifier sur un site sans partager d'informations. 

Pour les message, iOS 13 ajoute notamment un système de Memoji Stickers permettant de customiser comme on veut ses stickers. iOS 13 sera disponible cet automne.

iPadOS

L'IPad possède désormais sa propre version d'OS avec iPadOS. L'écran d'accueil permet désormais d'afficher les widgets et les applications. Le multitâche semble aussi plus agréable avec la possibilité de faire cohabiter deux fenêtres d'une même application côte à côte.

Mac Pro 2019

Il s'agit "d'une créature pour les créateurs" comme l'indique malicieusement Apple. Et autant vous prévenir il va falloir sortir les billets. Doté d'un design en métal, il permet aux utilisateurs d'ajouter et de supprimer des composants plus rapidement. Coté processeur on est sur du très lourd avec une gamme à base d'Intel Xeon pouvant monter jusqu'à 28 coeurs. Le stockage peut monter jusqu'à 1,5 to.

Le prix de départ est fixé à 5330 euros.

Apple Pro Display XDR

Le moniteur qu'Apple en envisage de sortir aussi cet automne coûte 4 999 dollars pour la version standard. Il s'agit d'un écran de 32 pouces avec une résolution de 6K. L'écran est accompagné d'un pied spécial en supplément, une sorte de socle. Et comme il possède une pomme, il est vendu 999 dollars. De base l'écran est fourni avec un revêtement anti-éblouissement standard, mais les grosses bourses pourront dépenser 6000 dollars pour une version texturée spéciale avec un traitement anti-éblouissement spécifique.

La mise à jour de macOS Catalina et la mort d'iTunes

Les dirigeants d'Apple ont dévoilé une nouvelle version de macOS nommée Catalina. Celle-ci programme la mort d'iTunes, remplacé par trois applications : Apple Music, Podcasts et Apple TV. Les utilisateurs sur Windows ne verront eux aucun changement, puisque le logiciel restera à l'identique. Une stratégie qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Watch OS 6

WatchOS 6 permet d'accéder à Watch App Store qui permet aux utilisateurs de télécharger des applications Apple Watch directement sur leurs smartwatches sans passer par votre smartphone. L'OS apporte des nouveautés avec possibilité de suivre le cycle menstruel pour les femmes. Apple a également annoncé de nouveaux bracelets pour ses montres qui seront disponibles à temps pour l'été ainsi que de nouveaux fonds d'écran.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)