>
>
Fallout 76 : Bethesda s'attendait à un accueil compliqué

Fallout 76 : Bethesda s'attendait à un accueil compliqué

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Dire que Fallout 76 a été mal reçu relève du doux euphémisme. Entre le fait que le jeu se montrait loin d'être fini à son lancement et les quelques polémiques annexes, cela n'a pas été brillant. Quelques mois après sa sortie, le RPG online post-apocalyptique.


À voir aussi : TEST de Fallout 76 : Une balade post-apo champêtre en coopération


Je le savais, je vous l'avais dit. Voilà en substance ce que Todd Howard, réalisateur de Fallout 76, a déclaré à nos confrères d'IGN concernant ce dernier. Bon, en réalité, c'est un poil plus étoffé.

Nous savions que nous allions rencontrer beaucoup de turbulences. Nous étions préparés... Nous savions que ce n'est pas le type de jeu que les joueurs ont l'habitude de voir de notre part, et que nous allions être critiqués, la plupart des critiques étant méritées.

Il ajoute regretter que l'équipe n'ait pas permis aux joueurs d'avoir accès plus tôt, sous la forme d'une Early Access ou Beta étendue à tous ceux qui s'étaient procuré Fallout 4..

Il y a certaines choses que l'on ne peut pas voir si cela n'a pas tourné à plein régime pendant plusieurs mois.

Mais aujourd'hui, tout va très bien selon lui, la communauté active s'amusant beaucoup :

Nous sentons vraiment que c'est le jeu auquel nous voulions jouer, c'est quelque chose que nous voulons faire, et pour tous les jeux de ce type... Il y a une période de lancement difficile. L'important, ce n'est pas la façon dont vous lancez, c'est ce que cela devient, et je ne saurais être plus fier de l'équipe qui travaille dessus. 

On se souvient que Bethesda avait prévenu que le lancement de Fallout 76 n'était que le début. Mais le début de quoi, la question se pose peut-être encore aujourd'hui pour les personnes qui ont tenté le coup puis fait marche arrière. Et si du lourd, genre qui fait rêver les ménagères, était annoncé lors de la conférence E3 qui se tiendra le lundi 10 juin à 2h30 du matin ? 

Fallout 76 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)