>
>
Celeste : L'équipe nous donne de nouveaux détails sur le DLC gratuit à venir

Celeste : L'équipe nous donne de nouveaux détails sur le DLC gratuit à venir

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À force de le répéter à qui veut l'entendre et même aux autres, vous allez finir par le savoir : Celeste, le dernier jeu de Matt Thorson nous a fait un effet certain, allant même jusqu'à rallier à sa cause notre pourtant imperturbable Angel "D".


À voir aussi : HORS-JEU : Thomas a écouté l'album de Lena Raine (Celeste), son avis satisfait


Ayant contribué à faire de 2018 un sacré cru pour le jeu vidéo, cette aventure introspective est bien décidée à étendre son emprise sur 2019, à la faveur d'un DLC annoncé pour son premier anniversaire. Et si le père Thorson nous reparlait dudit chapitre bonus le mois dernier, le mystère continuait à planer comme un certain Julo autour de ce qui attend les joueurs dans les mois à venir. 

Mais aujourd'hui, le ciel du mont Celeste s'éclaircit quelque peu, à la faveur de deux simples tweets, qui nous révèlent pourtant de nouveaux éléments :

Nous sommes en train de finir le scénario du chapitre 9 de Celeste ! Nous ne pensions pas y inclure d'histoire à l'origine mais... nous l'avons finalement fait :p 

Ce neuvième chapitre baptisé Farewell sera donc finalement scénarisé, contrairement aux intentions de départ. Comment Madeline choisira-t-elle de nous dire adieu ? Le mystère, comme ma joie, demeure, mais nous pouvons en revanche vous affirmer que nos esgourdes pourront se délecter de nouvelles compositions, toujours signées Lena Raine :

De la même manière, je pensais écrire quatre nouvelles pistes pour le DLC de Celeste. Au final, j'en ai fait beaucoup plus. 

Okay madame Rain, mais ce que le monde veut savoir, c'est si nous aurons une fois de plus droit à des b-sides d'anthologie ! Voilà donc de quoi nous faire un peu plus saliver comme des bouledogues affamés, en attendant de voir débarquer le chapitre 9 de Celeste, gratuit de surcroît, et qui sera pour rappel intégré aux exemplaires physiques produits par Limited Run. Viiiiiiiiiite !

Avez-vous hâte de souffrir à nouveau ? Qu'espérez-vous du chapitre 9 de Celeste ? Faites-nous part de vos avis tout aussi gratuits dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)