>
>
PES 2019 eFootball.Pro League : Qui sera le grand champion ? Suivez la Grande Finale en LIVE

PES 2019 eFootball.Pro League : Qui sera le grand champion ? Suivez la Grande Finale en LIVE

Par Alix Dulac - publié le
×

Lancée à l'automne 2018, la première saison de l'eFootball.Pro League, disputée sur PES 2019, prend fin ce week-end, à Barcelone. Qualifié à l'issue de la phase régulière, l'AS Monaco sera opposé à l'ogre de la compétition, le FC Barcelone. L'autre choc des demi-finales oppose le Celtic à l'autre club français en lice, le FC Nantes. Qui remportera cette première édition de l'EFPL ? La réponse en LIVE sur Gameblog.

On y est : la saison inaugurale de l'eFootball.Pro League sur PES 2019 est sur le point de s'achever. Ce dimanche, et après cinq mois de compétition intenses, on connaitra l'identité du premier vainqueur de cette nouvelle compétition, fruit de l'imagination du joueur du Barça Gerard Piqué, en association avec Konami et mêlant des clubs de football professionnels.

 

 

La phase de playoffs pour laquelle est qualifié l'AS Monaco, l'un des deux clubs français en lice, se jouera le dimanche. Le club de la Principauté, représentée par la doublette Lotfi Derradji et le double champion du monde (et d'Europe depuis peu) Walid 'Usmakabyle" Tebane, sera opposé au Barça, premier de la saison régulière (l'ASM a fini 3e), tandis que le Celtic affrontera le FC Nantes, vainqueur la veille du Last Chance Qualifier (dont les matches n'étaient pas streamés, victoire 2-0 contre Schalke et 1-0 contre Boavista), qui opposait les trois moins bonnes équipes de la Ligue : Nantes donc, Schalke 04 et Boavista. Vous l'aurez compris, ce n'est pas un mais deux clubs français qui vont tenter de briguer le titre. Et pourquoi pas lors d'une finale  100 % française ? On croise les doigts.

Le programme des playoffs

Dimanche

  • Demi-finale 1 : Celtic - Nantes (12h)
  • Demi-finale 2 : Barça - Monaco (entre 13h et 13h30)
  • Finale : Vainqueur demi-finale 1 vs Vainqueur demi-finale 2 (entre 14h et 15h)

La rédaction vous recommande