Une place au pied du podium (4e, 80.000 dollars de cashprize) mais, d'ores et déjà, l'occasion de retenter sa chance lors du rendez-vous de l'année : le PSG.LGD, fruit de l'association réussie entre le club de football de la capitale et la structure chinoise LGD Gaming, sera, comme l'année dernière, du rendez-vous de The International, l'ultime épreuve de la saison esportive sur DotA 2, au cashprize toujours aussi monstrueux dans le paysage de la discipline.

Le PSG, qui évoluait à domicile lors du MDL Disneyland Paris Major, n'aura pas eu la chance donc de pousser l'affaire jusqu'à un succès final. Ça, le club de la capitale a été contraint de le laisser à la meilleure équipe du globe actuellement sur le jeu de Valve, la Team Secret.

Déjà vainqueur de l'ESL One Katowice en février, mais aussi du Chongqing Major en janvier, la structure européenne a ajouté un deuxième Major à sa besace, en l'emportant aux dépens de Team Liquid (3-1), bourreaux du PSG (2-1). Un deuxième Major (un troisième titre cette saison), sans oublier les 350 000 dollars de gains, la plus grosse dotation du million mis en jeu lors de cette compétition.

S'il ne fait nul doute que ces derniers seront de la partie lors de The International, en août prochain à Shanghai, les champions du monde en titre, OG (948 points), vont devoir cravacher encore un peu pour être du déplacement en Chine cet été. Il leur faudra pour cela faire une performance solide lors du prochain et dernier Major de la saison, l'Epicenter Major, en juin (22-30), à Moscou.