>
>
Rainbow Six Siege : Cashprize, dates, format, tous les détails de la 6 French League

Rainbow Six Siege : Cashprize, dates, format, tous les détails de la 6 French League

Par Alix Dulac - publié le
Image

Rainbow Six Siege va se voir doté, dans les prochaines semaines, d'une nouvelle compétition mais cette fois à l'échelle nationale française : la 6 French League fera ses grands débuts le 19 juin prochain et réunira les meilleures équipes de l'Hexagone.


À voir aussi : Rainbow Six Siège : Le Pilot Program va avoir sa "saison" 2, tous les détails


Il n'y a pas que League of Legends à avoir son propre championnat national sur nos terres. Ce sera très bientôt le cas pour Rainbow Six Siege, le FPS militaire d'Ubisoft, qui s'est totalement implanté - et avec succès - dans le giron esportif. A compter du 19 juin prochain, les huit meilleures équipes françaises auront rendez-vous sur 14 semaines pour en découdre et remporter le titre de champion, qui sera décerné les 1er et 2 novembre lors de l'édition 2019 de la Paris Games Week.

Dans le détail, le choix des huit équipes s'effectuera par candidature. Elles auront certains critères à remplir, comme avoir dans leur roster au moins trois joueurs francophones, dont deux Français. Le 5 juin, l'annonce des huit équipes participantes sera faite.

 

Les rencontres (4 par journée) se disputeront tous les mercredis soir (19h) en BO1 (sur une seule map). Régi par un système de points, identique à celui appliqué en Pro League, à savoir 3 pts pour une victoire, 1 pt en cas de nul et 0 pt pour une défaite, le classement verra ses 4 meilleurs éléments qualifiés pour la phase finale, qui se déroulera donc lors de la prochaine PGW.

En jeu ? Outre la possibilité pour certains joueurs hexagonaux de se révéler et d'émerger et bien évidemment, le titre de champion de France, 30 000 euros de cashprize seront mis en jeu.

La rédaction vous recommande