>
>
PS5 : Sony veut faire "des temps de chargement, de l'histoire ancienne"

PS5 : Sony veut faire "des temps de chargement, de l'histoire ancienne"

Par Romain Mahut - publié le
Image

En 2019, et malgré les avancées technologiques constantes, il n'est pas rare que des jeux continuent d'agacer les joueurs en raison de temps de chargement trop fréquents et/ou longs. Avec sa PS5, Sony voudrait remédier à ce problème une bonne fois pour toutes. 


À lire aussi : PS5 : Mark Cerny évoque le prix de la console, un tarif élevé à prévoir ?


Le numéro 162 du Magazine PlayStation Officiel britannique contient une citation de Sony concernant la PS5 et plus particulièrement sur son système de stockage SSD. D'après le géant japonais, ce dernier sera très loin de ne servir qu'à sauvegarder des parties ou à stocker du contenu (citation relayée par le site GamingBolt) :

Un SSD à ultra-haute vitesse est la clé de notre prochaine génération. Notre vision est de faire de l'histoire ancienne des temps de chargement afin de permettre aux créateurs de construire de nouvelles et uniques expériences de gameplay. 

Pour rappel, la présence d'un système de stockage SSD dans la PS5 a été dévoilé lorsque Sony a révélé les toutes premières informations officielles sur sa nouvelle console. Pour illustrer cette annonce, Sony avait montré qu'un jeu PS4 avec des temps de chargement de 15 secondes pouvait voir ces derniers passer à moins d'une seconde lorsque le jeu tourne sur PS5. Cela étant dit, il est toujours intéressant de voir l'importance que le constructeur accorde à ce SSD dans sa vision globale pour la PS5.

À l'heure où sont écrites ces lignes, la PS5 n'a pas de date de sortie annoncée. Sony a simplement précisé qu'elle ne sortira pas avant au moins un an. 

Les temps de chargement sont-ils une véritable nuisance pour vous ? Sony a-t-il raison d'accorder une grande importance à leur disparition ? La présence d'un SSD dans la PS5 est-elle essentielle à votre avis ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

47 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (47)