>
>
PS5 : Mark Cerny évoque le prix de la console, un tarif élevé à prévoir ?

PS5 : Mark Cerny évoque le prix de la console, un tarif élevé à prévoir ?

Par Romain Mahut - publié le
Image

Sony, et plus particulièrement Mark Cerny, ont révélé les premières informations officielles au sujet de la PS5. Un des sujets étonnamment absent de l'article était le prix de cette nouvelle machine. Et pourtant, la question du tarif de la console a bel et bien été posée à son "architecte." 


À lire aussi : Deux nouveaux brevets de Sony liés au PlayStation VR découverts


Peter Rubin, le journaliste de Wired auteur de l'article sur la PS5 publié hier, a révélé sur son compte Twitter personnel, qu'il a bien demandé à Mark Cerny ce que donnera le prix de la PS5 lors de leur rencontre.

Cette partie de la discussion n'a cependant pas été intégrée dans l'article final. De nombreux joueurs spéculant au sujet du prix de la console depuis la publication de son article, le journaliste a décidé de partager cet échange sur Twitter :

Peter Rubin : Il y a toujours eu une fourchette de prix de lancement. Est-ce que la prochaine console collera à cette fourchette ?

Mark Cerny : Je pense que nous serons capables de la proposer à un prix de vente conseillé qui sera intéressant pour les joueurs au vu de son ensemble de fonctionnalités techniquement avancé.

Peter Rubin : Est-ce que cela signifie qu'elle coûtera peut-être un peu plus cher mais que ce qu'elle procure en échange vaut largement la peine ?

Mark Cerny : C'est à peu près tout ce que je peux dire à ce sujet. 

Même si Mark Cerny ne peut logiquement pas rentrer dans les détails, sa manière de formuler les choses laisse bel et bien entendre que la PS5 sera vendue plus cher que ne l'a été la PS4 lors de son lancement. 

Pour rappel, la PS5 n'a pas encore de date de sortie annoncée. Sony a simplement confirmé que la console ne sortira pas en 2019.

Vu ce que l'on sait actuellement sur la PS5, quel sera son prix de lancement selon vous ? Êtes-vous prêt à débourser une somme plus importante que celle dépensée pour la PS4 lors de son lancement si la technologie embarquée est à la pointe ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

64 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (64)