>
>
Call of Duty : Les premières franchises révélées, Paris sera de la partie

Call of Duty : Les premières franchises révélées, Paris sera de la partie

Par Alix Dulac - publié le
Image

Soucieux de relancer une scène esportive qui compte toujours dans le paysage mais qui pèse beaucoup moins qu'avant, Activision Blizzard avait révélé son intention d'exporter le modèle réussi de l'Overwatch League et son système de franchises sur Call of Duty. Les premières villes engagées ont été révélées et, cocorico, Paris sera bel et bien de la partie.


À voir aussi : Call of Duty : Le nouvel épisode sera annoncé d'ici quelques semaines


On connaissait Paris Eternal dans l'Overwatch League. Il faudra aussi composer avec elle dans la future ligue franchisée de Call of Duty. En effet, la ville de Paris fait partie des cinq premiers lieux à avoir acheté son slot au sein de cette nouvelle compétition, dont le lancement en grande pompe est prévu pour 2020. 

C'est donc encore une fois le fils de Frank McCourt (propriétaire de l'OM), Drew, qui se retrouvera en charge de monter une équipe compétitive pour la capitale, sur CoD cette fois.

Comme révélé un peu plus tôt, les propriétaires des équipes engagées en Overwatch League avaient la priorité pour se positionner sur l'achat des franchises de cette nouvelle ligue franchisée.

Outre Paris, Toronto, Atlanta, Dallas et New York ont trouvé preneurs. On peut raisonnablement penser que d'autres franchises issues de l'Overwatch League finiront par se positionner dans les semaines à venir, comme le souhaite le PDG d'Activision Blizzard, Bobby Kotick.

Le prochain lancement de notre nouvelle ligue eSport Call of Duty réaffirme notre rôle de leader dans le développement du sport électronique professionnel. Nous avons déjà vendu des équipes Call of Duty situées dans des villes comme Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto à des propriétaires d'équipes de la ligue Overwatch, et nous annoncerons d'autres propriétaires et marchés plus tard cette année. Nos partenaires franchisés attachent une grande valeur à notre modèle de franchises rattachées à des villes, au succès que celui-ci rencontre auprès de nos partenaires de diffusion, sponsors et partenaires licenciés, et la passion avec laquelle nos joueurs ont répondu à nos événements.

 

On ne connait pas précisément le prix d'achat de ces slots mais la rumeur évoquait le même montant que celui d'une franchise de l'OWL, à savoir 25 millions de dollars !

Reste à savoir quel succès connaîtra cette nouvelle ligue franchisée et quel en sera le format précis. Vu les audiences réalisées par l'Overwatch League Saison 2 et la délocalisation réussie d'un de ses week-ends de compétition loin de Los Angeles en fin de mois dernier, Activision Blizzard a de quoi être optimiste.

La rédaction vous recommande