>
>
Sonic le Film : Le réalisateur de God of War réagit à l'annonce du changement de design

Sonic le Film : Le réalisateur de God of War réagit à l'annonce du changement de design

Par Romain Mahut - publié le
Image

Sonic le Film n'en finit plus de faire parler de lui. Après les réactions initiales aux diffusions successives des premières images et de la bande-annonce des aventures sur grand écran du plus poilu des hérissons est arrivée l'annonce de son changement de design à venir. Il est désormais question des réactions à cette décision. Et force est de constater que tout le monde ne se réjouit pas de ce changement à venir.


À voir aussi : Team Sonic Racing : On y a rejoué longuement sur PS4 Pro


Cory Barlog s'est récemment exprimé sur son compte Twitter personnel au sujet de la décision prise par Jeff Fowler de changer le design du Sonic vu dans Sonic le Film. Le réalisateur de God of War trouve que cela en dit long sur ce qu'implique la création artistique dans le contexte actuel :

 

Je ne sais pas trop ce que je ressens vis-à-vis du fait de créer quelque chose dans le monde actuel. Il est important de garder le doigt sur le pouls du public mais cela (la décision de changer le design de Sonic, ndlr) rend plus difficile le fait d'essayer quelque chose de vraiment différent. Quelque chose qui, de prime abord, peut donner l'impression d'un changement trop important, mais qui pourrait nous surprendre une fois terminé. 

Plusieurs interprétations sont faites de l'annonce du changement de design de Sonic à venir récemment effectuée par le réalisateur de Sonic le Film. D'un côté, certains se réjouissent, le Sonic vu jusqu'à présent n'étant clairement pas une réussite. De l'autre certains craignent le précédent que cette situation crée.

En effet, ils voient ici une compromission de la vision des artistes et du cinéaste provoquée par la grogne sur Internet. Ils sous-entendent qu'il va être de plus en plus difficile pour les artistes de tenir le cap qu'ils se sont fixés en cas de premiers avis négatifs sur Internet. Comme le montre le tweet ci-dessus, Cory Barlog se trouve clairement dans le second camp.

Même si le point de vue de Cory Barlog se défend, si l'on revient au cas spécifique de Sonic le Film, il est difficile d'imaginer comment l'impression laissée par le design de Sonic pourrait s'améliorer au fil du temps vu ce qu'il est possible de voir dans la bande-annonce. 

Pour rappel, Sonic le Film est prévu pour le 8 novembre prochain aux États-Unis et le 5 février 2020 en France.

Que pensez-vous de l'avis exprimé par Cory Barlog ? Estimez-vous que Paramount n'aurait pas dû céder face à la gronde sur Internet ? Ou croyez-vous à l'inverse que le studio a fait le bon choix ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)