>
>
Sonic le Film : Le réalisateur réagit aux critiques et promet de changer le design de Sonic

Sonic le Film : Le réalisateur réagit aux critiques et promet de changer le design de Sonic

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le drama qui entoure l'adaptation sur grand écran des aventures de Sonic n'a pas fini de faire parler de lui. En effet, un rebondissement supplémentaire totalement inattendu vient de se produire. Et ses conséquences pourraient être majeures.


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Retour sur Sonic Adventure, le premier épisode en 3D


La mise en ligne de la première bande-annonce de Sonic le Film plus tôt cette semaine a été immédiatement suivie d'un rejet massif du design de Sonic de la part des internautes (à l'heure où sont écrites ces lignes, la bande-annonce du film sur la chaîne YouTube officielle de Paramount a 271.000 pouces en l'air et 450.000 pouces en bas pour plus de 20 millions de vues). Ce rejet a été si important qu'il a incité Jeff Fowler, le réalisateur du long métrage, à prendre la parole sur Twitter pour faire une annonce pour le moins surprenante/inespérée :

 

Merci pour votre soutien. Et vos critiques. Le message est clair et net... Vous n'êtes pas satisfaits du design et vous désirez des changements. Et c'est ce qui va se produire. Tout le monde chez Paramount et SEGA sont totalement dédiés au but de montrer ce personnage au MEILLEUR de ce qu'il peut être (notez le #gottafixfast, référence au "gotta go fast de Sonic," qui peut ici être traduit par "(je dois) l'arranger rapidement.")

À première vue, cette nouvelle est encourageante. À quelques mois de la sortie du film, Paramount se retrouve face à une défi considérable. Les équipes marketing qui avaient prévu toute une campagne, dont les premiers éléments ont été diffusés en même temps que la bande-annonce, vont donc revoir leur copie en profondeur. La première bande-annonce et les différentes affiches mises en ligne cette semaine vont à ce propos devenir collector.

Reste maintenant à voir l'ampleur des modifications qui seront apportées, et de quelle version de Sonic le nouveau design se rapprochera. Officiellement, Sonic le Film est toujours prévu pour le 8 novembre prochain en Amérique du Nord et le 5 février 2020 en France. Il est désormais possible de se demander si ces modifications vont avoir un impact sur la date de sortie du film.

Que pensez-vous de cette annonce ? Vous rassure-t-elle ? Pensez-vous que Paramount et SEGA peuvent parvenir à trouver un design convenable pour la version "live action" de Sonic ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

94 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (94)