>
>
Nintendo Switch : Inaba donne d'autres indices sur Bayonetta 3

Nintendo Switch : Inaba donne d'autres indices sur Bayonetta 3

Par Romain Mahut - publié le
Image

PlatinumGames, en la personne d'Atsushi Inaba, s'est récemment exprimé au sujet de sa stratégie à venir. Mais ce n'est pas tout. Le studio japonais a également fait quelques déclarations intrigantes au sujet du développement de Bayonetta 3


À lire aussi : Le réalisateur de Bayonetta 2 quitte PlatinumGames ! Trop badant...


Le site VGC a récemment publié un autre article issu de sa visite dans les locaux de PlatinumGames à Osaka. Comme nous vous le disions hier, le studio nippon a avoué avoir modifié son "processus de conception" de jeux pour créer Bayonetta 3. Dans le second article de VGC, Atsushi Inaba, le directeur général du studio, explique en quoi consistent les changements effectués pour le développement de Bayonetta 3 :

Dans les faits, nous avons utilisé ce qui était pour nous un processus de développement orthodoxe pour Bayonetta 1 et 2. Nous créions le premier niveau, ensuite le deuxième, ensuite le troisième, etc. Le tout, est faisant monter la tension dramatique et le rythme d'une manière chronologique. Pour Bayonetta 3, nous pouvons dire que nous en avons appris assez en faisant les deux premiers jeux pour changer notre processus de manière à ce qu'il soit différent de ce que je viens de décrire. 

Ce changement de manière de faire pourrait très bien ne concerner que les développeurs et ne pas se ressentir dans la structure du jeu manette en main. Atsushi Inaba laisse cependant entendre que ce bouleversement pourrait avoir un impact sur le jeu : 

Les joueurs s'en rendront peut-être compte eux aussi. Et vous n'aurez pas le droit au moindre indice de plus. 

À l'heure actuelle, difficile de deviner l'impact que ce changement dans le cycle de développement aura dans le jeu final. Il est cependant possible de se demander si PlatinumGames n'a pas choisi de modifier la structure du jeu, en proposant un monde de jeu plus ouvert par exemple. 

Pour rappel, Bayonetta 3 n'a pas encore de date de sortie annoncée. Le jeu est en développement sur Nintendo Switch. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)