>
>
PlatinumGames mentionne Bayonetta 3 et évoque un nouveau jeu sans précédent

PlatinumGames mentionne Bayonetta 3 et évoque un nouveau jeu sans précédent

Par Romain Mahut - publié le
Image

PlatinumGames est un studio toujours très occupé. Et si l'on savait déjà que son équipe développe Bayonetta 3 et Astral Chain, le studio nippon n'a pas que ces deux jeux en tête. Et à en croire son responsable, PlatinumGames est également sur un projet jamais vu. 


À lire aussi : Hideki Kamiya évoque déjà Bayonetta 4


Le site VGC a récemment pu se rendre dans les locaux de PlatinumGames afin de s'y entretenir avec Atsushi Inaba, le directeur général du studio. Au cours de cette discussion Atsushi Inaba a fait plusieurs révélations au sujet de l'avenir de PlatinumGames et des projets à venir du studio. 

Au sujet de Bayonetta 3, Atsushi Inaba explique que le jeu a bénéficié d'un changement dans son processus de conception. S'il n'entre pas dans les détails à ce sujet, il précise que ce changement a été provoqué par l'expérience glanée par PlatinumGames au cours du développement des deux premiers épisodes. 

Le directeur général du studio affirme par ailleurs que 2019 va être une année "incroyablement importante" pour son studio. Il explique que PlatinumGames va progressivement arrêter de se reposer uniquement sur le financement de ses jeux par des éditeurs tiers. Le studio veut désormais posséder ses licences et choisir ou non de leur donner des suites.

Atsushi Inaba indique à ce sujet que deux nouvelles licences non-annoncées appartenant totalement à PG sont actuellement en chantier. Le développeur explique également que sa société a également revu sa manière de structurer le game design. Et cela a eu pour effet inattendu de mener à la création d'un jeu selon lui jamais vu :

Nous sommes actuellement en train de concevoir quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant. J'ai conscience que beaucoup de gens disent ça mais le jeu sur lequel nous travaillons est vraiment différent de tout le reste.

Malgré les carrières variées de nos développeurs vétérans, c'est quelque chose qui n'a jamais été conçu auparavant. Du point de vue du game desgin, nous sommes donc véritablement excités en ce moment. 

Cela étant dit, Atsushi Inaba explique que PlatinumGames pourra continuer à être amené à travailler en partenariat avec des éditeurs sur de gros jeux tirés "de grosses licences." PG envisage également des accords de co-publishing avec des éditeurs ainsi que d'éditer ses propres jeux. D'une manière générale, PlatinumGames devrait rester très occupé au cours des prochaines années. Les déclarations de son directeur général laissent en tout cas entendre qu'il devrait continuer de gagner en envergure. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)