>
>
Deux nouveaux brevets de Sony liés au PlayStation VR découverts

Deux nouveaux brevets de Sony liés au PlayStation VR découverts

Par Romain Mahut - publié le
Image

Sony continue de travailler d'arrache-pied sur la réalité virtuelle et le PlayStation VR. Au cours des dernières semaines, plusieurs brevets déposés par le géant japonais ont révélé certaines de ses idées pour l'avenir de son casque de réalité virtuelle.


À voir aussi : PlayStation VR : Tous les jeux des prochains mois dans un trailer estival


Après le tracking du mouvement des yeux à l'intérieur du casque, ce sont des brevets liés à la réalité virtuelle sensiblement différents qui viennent d'être remarqués par le site Siliconera. Ces brevets, déposés en 2017 et 2018 sont tous les deux liés à l'immersion que peut procurer la réalité virtuelle, mais de sont rattachés à des expériences différentes.

Le premier brevet concerne une technologie permettant d'intégrer les avatars de l'ami du joueur dans le public vu dans les jeux de sport (par exemple). Cette technologie a pour but de mettre le public des jeux, souvent générique, au niveau de ce que proposent les éléments principaux de ces jeux en termes de graphismes. La console utiliserait sa caméra pour capturer l'apparence du "spectateur" et la reproduire de manière la plus fidèle possible in-game à partir d'une base de données d'avatars. Et si le joueur reproduit sur cet avatar virtuel est connecté à sa console, il pourrait demander à suivre la partie de son ami depuis les tribunes virtuelles.

L'autre brevet transforme lui aussi les joueurs en spectateurs virtuels mais dans d'autres circonstances. En effet, il est ici question de permettre aux joueurs d'assister à des compétitions d'eSport comme s'ils étaient présents sur place. Des caméras placées dans la salles permettrait au spectateur à distance d'avoir l'impression d'assister à la compétition. Des micros placés à différents endroits de cette même salle donnerait quant à eux la possibilité au spectateur virtuel d'entendre ce qui se dit dans le public. Des croquis illustrant ces deux brevets sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Comme toujours avec les brevets de ce type, il n'est pas garanti que les technologies qu'ils décrivent se retrouvent intégrées aux futures itérations du PlayStation VR. Il est cependant intéressant de voir ce à quoi Sony réfléchit.

Galerie photo PlayStation VR - 7 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)