>
>
NBA 2K19 : Suspension, début de bagarre, la NBA 2K League débute par du drama

NBA 2K19 : Suspension, début de bagarre, la NBA 2K League débute par du drama

Par Alix Dulac - publié le
Image

La première semaine de la NBA 2K League a été marquée par un événement assez particulier : un début de bagarre entre les membres des équipes des Atlanta Hawks et des Boston Celtics. Amenant à une amende et à un match de suspension pour trois des protagonistes.

La NBA 2K League ne fait pas que reprendre le modèle de sa grande soeur réelle et de se calquer sur le format de la Ligue de basket la plus célèbre et la plus suivie du globe. Elle semble bien en épouser la ferveur. Tant mieux, car certains auraient tendance à trouver le monde de l'eSport beaucoup trop aseptisé... à condition de ne pas dépasser les limites.

 

C'est notamment ce qui s'est produit ce week-end, lors du lancement en grandes pompes de la première semaine de la saison de la compétition, disputée on le rappelle sur la licence NBA 2K19. À l'issue du deuxième match inaugural de cette nouvelle levée, opposant les Hawks Talon GC (Atlanta Hawks) aux Celtics Crossover (Boston Celtics, 68-58 pour les premiers), ce qui aurait dû se terminer par une simple poignée de mains a bien failli dégénérer. On vous laisse voir le déroulé de la scène dans le tweet ci-dessous. 

 

À l'arrivée, deux joueurs se sont vus infliger un match de suspension : Albano "oFab" Thomallari ne disputera pas le prochain match des Celtics Crossover, le 25 avril contre les 76ers GC. Il a également écopé d'une amende de 500 dollars. Même chose pour Connor "Dat Boy Shotz" Rodrigues, des Hawks Talon GC, qui lui purgera son match le 19, contre le Jazz Gaming. Impliqué dans l'altercation, un autre joueur des Celtics, Ahmed "Mel East" Kasana, a été sanctionné financièrement de 500 dollars.

Sinon ? La première journée a vu les champions sortants, les Knicks Gaming, battus face au Heat Check Gaming (80-59). Les 76ers, vainqueurs pour la deuxième fois consécutive du TIPOFF, confirmé leur bonne entrée en matière en dominant les Raptors Uprising GC (73-54). Tous les résultats de la première semaine sont ici.

La rédaction vous recommande