>
>
NBA 2K League : Le tournoi d'ouverture (encore une fois) pour Philadelphie

NBA 2K League : Le tournoi d'ouverture (encore une fois) pour Philadelphie

Par Alix Dulac - publié le
Image

Lancée le 2 avril dernier, la NBA 2K League a connu son premier temps fort avec la fin de son événement d'ouverture, le "TIPOFF" ce week-end. Et comme la saison dernière, ce sont les 76ers GC, qui représentent la franchise des Philadelphia 76ers, qui l'ont emporté.

On ne change pas ses bonnes vieilles habitudes. Surtout lorsqu'elles sont payantes. Vainqueurs lors de la saison 1 de la NBA 2K League du tournoi d'ouverture, le "TIPOFF", les 76ers GC ont remis ça ce week-end, lors de l'épisode 2 de cette ligue électronique directement déclinée de son modèle réel, à savoir la NBA.

Les représentants des Philadelphia 76ers ont donc réalisé ce que l'on baptise outre-Atlantique un "back-to-back", autrement dit un retour gagnant dans une épreuve déjà remportée.

 .@itz_Radiant wins THE TIPOFF MVP for the 2nd year in a row!

 

Si cela n'augure en rien le déroulé de la saison 2, dont la première journée de la phase régulière débutera le 10 avril prochain, cela démontre que les 76ers GC semblent déjà fin prêts. En finale, ils n'ont fait qu'une bouchée des Celtics Crossover Gaming (70-52), s'appuyant sur leur meneur de jeu protégé (il faisait partie des deux éléments préservés coûte que coûte par le club lors de l'intersaison) Ethan "Radiant" White, auteur de 27 points, 8 passes décisives et une interception. 

On rappelle que la saison 1 de la NBA 2K League a été remportée par les Knicks Gaming. Le "TIPOFF" fait partie des trois tournois primés de la saison de compétition, au même titre que The Turn ou The Ticket, qui offrira directement au vainqueur sa place pour les playoffs. Le TIPOFF 2019, dont le cashprize global était de 120 000 dollars à répartir, a aussi été le théâtre de la remise des bagues  de champion aux joueurs des Knicks Gaming (voir le tweet ci-dessous). Le cashprize global de la saison 2 est en légère hausse et s'élève à 1,2 million de dollars.

La rédaction vous recommande