>
>
Le créateur de Sekiro voudrait faire un jeu à la Rockstar Games, Red Dead 2 pris en exemple

Le créateur de Sekiro voudrait faire un jeu à la Rockstar Games, Red Dead 2 pris en exemple

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les joueurs qui ont joué à des productions de Rockstar Games et de FromSoftware peuvent confirmer que les jeux développés par les deux studios sont sensiblement différents. Du côté de FromSoftware, cela ne veut pas dire que l'on rejette la façon de faire du créateur de GTA.


À lire aussi : FromSoftware : Deux projets non-annoncés dans la musette


Hidetaka Miyazaki, le président de FromSoftware, créateur de la série des Souls et réalisateur de Sekiro : Shadows Die Twice, a animé la conférence d'ouverture de Reboot Develop, un événement organisé cette semaine à Dubrovnik en Croatie. Au cours de cette conférence (relayée par le site VG247), à laquelle participait également Fumito Ueda (réalisateur de The Last Guardian), la manière de créer des jeux de Hidetaka Miyazaki a été évoquée.

Selon lui, le gameplay constitue l'âme d'un jeu. C'est pour cette raison qu'il commence par créer le gameplay d'un jeu et ses niveaux. Une fois cela fait, il peut ensuite imaginer une histoire qui colle avec le gameplay et qui sublime l'expérience de jeu. 

Cela étant dit, Hidetaka Miyazaki a tenu à préciser que pour lui, il n'y a pas qu'une seule bonne manière d'aborder le game design. Il affirme par ailleurs qu'il aimerait un jour avoir l'occasion de créer un jeu dans lequel le scénario est au coeur de tout. Histoire d'illustrer son propos, il cite Red Dead Redemption 2 comme exemple de jeu mettant en avant l'histoire.

Le game designer avoue par ailleurs qu'il doit améliorer sa manière de communiquer l'histoire de ses jeux à son équipe car cette dernière ne comprend généralement pas l'intrigue des titres sur lesquels ils planchent.

Hidetaka Miyazaki ayant récemment indiqué qu'il aimerait également travailler sur un Battle Royale, il apparaît comme un créateur curieux qui ne serait pas contre l'idée de sortir de sa zone de confort. Reste maintenant à voir s'il le fera. 

Que pensez-vous de la philosophie de design de Hidetaka Miyazaki ? Aimeriez-vous le voir se mettre sur un jeu plaçant la part belle sur la narration ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)