>
>
FromSoftware (Dark Souls) aimerait créer un Battle Royale selon Hidetaka Miyazaki

FromSoftware (Dark Souls) aimerait créer un Battle Royale selon Hidetaka Miyazaki

Par Romain Mahut - publié le
Image

Que cela plaise ou non, il est indéniable que les Battle Royale ont le vent en poupe. Qu'il s'agisse de TPS (Fortnite), de FPS (Apex Legends) ou même de Tetris (Tetris 99). Et à en croire le réalisateur de la série des Dark Souls, il n'est pas impossible qu'un Battle Royale d'un autre genre vienne un jour rejoindre la danse. 


À lire aussi : Sekiro Shadows Die Twice, nos douloureuses impressions écrites


Hidetaka Miyazaki a récemment été interrogé par le site du journal britannique The Telegraph. Au cours de cette interview, le président de FromSoftware et réalisateur des jeux les plus célèbres du studio a été interrogé au sujet des jeux de type Battle Royale. Même si FromSoftware est réputé pour ses jeux solo, Hidetaka Miyazaki révèle que son équipe et lui sont très intéressés par le genre rendu célèbre par des titres comme PUBG ou encore Fortnite. Il n'écarte d'ailleurs pas la possibilité que FromSoftware en propose un de son cru :

La possibilité (que FromSoftware fasse un Battle Royale) est toujours sur la table. Ces jeux sont clairement amusants. Et nous sommes intéressés par les modèles qu'ils emploient. Mais si nous en faisions un, il pourrait être un peu différent ! Nous sommes clairement intéressés et la possibilité que nous nous y mettions à l'avenir existe véritablement. Nous adorerions tenter notre chance dessus un jour. 

Malheureusement pour les personnes intriguées par ces déclarations, Hidetaka Miyazaki n'a logiquement pas détaillé ce qui rendrait un Battle Royale made in FromSoftware différent de ce qui se fait ailleurs.

Cela étant dit, ce déclarations risquent de faire grincer des dents chez les amateurs de jeux solo et plus particulièrement chez les adorateurs de "Souls." En évoquant le succès rencontré par plusieurs jeux solo comme God of War ou Marvel's Spider-Man, Hidetaka Miyazaki rappelle cependant que les jeux solo se portent bien et qu'ils sont bons pour l'industrie du jeu vidéo :

Nous avons besoin de cette diversité dans l'industrie. Peu importe ce que fait FromSoftware, nous avons besoin que des gens créent des Battle Royale, des jeux-service, tout comme nous avons besoin que des gens créent des expériences destinées à un joueur seul. Nous pensons que c'est cette diversité qui permettra à tout le monde de continuer d'avancer. 

En bref, il faut de tout pour faire un monde selon le réalisateur de Sekiro : Shadows Die Twice. Pour rappel, ce dernier sortira le 22 mars prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Aimeriez-vous que FromSoftware tente de créer un Battle Royale ? Quelle forme pourrait-il prendre selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)