>
>
Yakuza sur Switch ? Judgment sur PC ? Le Ryu ga Gotoku Studio répond

Yakuza sur Switch ? Judgment sur PC ? Le Ryu ga Gotoku Studio répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lorsque nous avons interrogé Daisuke Sato, le producteur de la série des Yakuza, en juillet dernier, ce dernier nous avait déclaré qu'il ne pensait pas que la Switch serait la plate-forme idéale pour les Yakuza. Le positionnement du Ryu ga Gotoku Studio a-t-il changé depuis ? Imagine-t-il proposer ses titres sur plus de plates-formes ? Ce sont de question qui ont récemment été posées à des pontes du studio. 


À lire aussi : Yakuza Kiwami 2 classifié sur PC


Si l'on met de côté Ryu ga Gotoku 1 & 2 HD sorti uniquement sur les Wii U japonaises et passé totalement inaperçu, la série des Yakuza a jusqu'à la sortie de Yakuza 0 sur PC en 2018 été exclusive aux consoles PlayStation.

Si le Ryu ga Gotoku Studio s'est jusqu'à présent concentré sur les plates-formes de Sony, il n'est pas fermé à l'idée de sortir ses titres sur d'autres plates-formes. C'est ce qu'ont réaffirmé Toshihiro Nagoshi, le boss du studio et créateur de Yakuza, et Kazuki Hosokawa, le producteur de Judgment lors d'une interview accordée à IGN :

IGN : La série des Yakuza est enfin arrivée sur PC en 2018. Quel a été l'impact de cette arrivée et est-ce que Judgment sortira sur PC ?

Kazuki Hosokawa : Sortir les jeux sur Steam a sensiblement diminué la barrière à l'entrée et nous avons gagné des joueurs qui n'ont pas de PS4. Pour ce qui est de Judgment, nous n'avons rien décidé pour le moment mais nous réfléchissons à le sortir sur d'autres formats. Ce n'est pas impossible mais je ne peux être catégorique dans un sens comme dans l'autre.

IGN : Existe-t-il une possibilité que nous voyions un jeu Yakuza sur Switch un jour ?

Toshihiro Nagoshi : Aucun plan à ce sujet actuellement.

À première vue, le positionnement de SEGA vis-à-vis de la sortie sur Switch de jeux Yakuza n'a pas évolué depuis juillet dernier. Il est en revanche intéressant de noter que le studio ne ferme pas la porte à la sortie de Judgment sur d'autres plates-formes que la seule PS4.

Pour rappel, Daisuke Sato nous avait déclaré lors de la dernière Japan Expo qu'ils ne fermaient pas la porte à la sortie de Yakuza sur Xbox One car il s'agit d'un genre de jeu qui pourrait selon lui intéresser les utilisateurs de cette plate-forme. 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)