>
>
Anthem : Après l'enquête de Kotaku, BioWare prend la parole pour se défendre

Anthem : Après l'enquête de Kotaku, BioWare prend la parole pour se défendre

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si l'expression populaire affirme que les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures, dans la pratique, le concept du running gag peut aussi produite ses effets. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le dessinateur de comics Matt Groening. 


À voir aussi : Minecraft raye toute mention à son créateur, Notch


Et pour le moment, c'est sans conteste Anthem qui remporte la palme du feuilleton le plus rocambolesque de ce début d'année 2019. Après un lancement compliqué comme l'on sait, une nouvelle enquête fleuve de Jason Schreier dans les colonnes de Kotaku dévoilait les coulisses pas toujours très reluisantes du développement du dernier BioWare en date. 

Si nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de cet article (en anglais), dans lequel on apprend, entre autres, que l'équipe aura sué sang et eau pour pondre en six semaines une démo destinée à impressionner Patrick Söderlund, et qui mettait l'accent sur le vol, alors que les développeurs pensaient supprimer purement et simplement cette fonction de la version finale... 

Mais aujourd'hui, le studio canadien prend à son tour la parole pour se défendre, et critiquer l'article de Schreier via son blog, sans pour autant l'attaquer sur le fond :  

Nous avons le sentiment que l'article se concentre injustement sur quelques membres de l'équipe et décideurs, qui ont fait de leur mieux pour apporter de nouvelles idées. Nous ne voulons pas faire partie de quelque chose qui essaierait de les accabler personnellement

Critiqué tout comme un certain Rockstar pour un emploi abusif du crunch lors de certaines phases du développement, BioWare se défend également sur ce point, la bouche en coeur :

La santé et le bien-être de nos équipes est quelque chose que nous prenons très au sérieux. [...] Nous entendons les critiques qui ont été émises, et nous examinons cela parallèlement aux commentaires que nous recevons via les sondages de notre équipe interne. 

La parole était donc aujourd'hui à la défense, et seul l'avenir nous dira si Kotaku ou d'éventuels employés de BioWare souhaiteront entamer un troisième set dans ce match pour sauver l'honneur, mais peut-être aussi, l'avenir du studio...

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)