>
>
Que Nintendo laisse un studio indé utiliser ses licences "fait un drôle d'effet" à Yuji Naka (Sonic)

Que Nintendo laisse un studio indé utiliser ses licences "fait un drôle d'effet" à Yuji Naka (Sonic)

Par Romain Mahut - publié le
Image

Yuji Naka n'hésite pas à dire ce qu'il ressent sur les réseaux sociaux. Quelques jours après avoir partagé son avis sur la disparition des locaux japonais historiques de SEGA, ou sur l'apparence qu'aura Sonic dans son film live action, le développeur s'est cette fois exprimé sur une décision récemment prise par Nintendo.


À lire aussi : Sonic le film : Yuji Naka réagit au design de Sonic et il n'est pas content


L'annonce récente de Cadence of Hyrule - Crypt of the Necrodancer Featuring The Legend of Zelda n'a pas fait réagir que les joueurs. En effet, elle a également interpelé Yuji Naka. Sur son compte Twitter, le co-créateur de Sonic a livré son ressenti sur cette annonce et raconté une anecdote à laquelle cette dernière lui a fait penser. Pour lui, Nintendo a clairement changé : 

Que Nintendo laisse un studio indépendant utiliser la licence Zelda me fait un drôle d'effet. Cela m'a rappelé la fois où j'ai été voir Nintendo pour leur dire que je voulais utiliser Mario dans un de mes jeux et que j'ai essuyé un refus. 

Malheureusement pour les curieux, Yuji Naka n'a pas détaillé l'idée qui a reçu ce refus de la part de Nintendo. Il n'a pas non plus indiqué si cette rencontre a eu lieu après son départ de SEGA pour fonder Prope ou avant. Qui sait, peut-être la détaillera-t-il sur Twitter un jour ? Pour rappel, Yuji Naka travaille chez Square Enix depuis le début de l'année dernière.

Il sera désormais intéressant de voir si Nintendo va permettre à d'autres structures indépendantes d'utiliser ses personnages ou si le cas évoqué ci-dessus fera figure d'exception. 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)