>
>
Sonic le film : Yuji Naka réagit au design de Sonic et il n'est pas content

Sonic le film : Yuji Naka réagit au design de Sonic et il n'est pas content

Par Romain Mahut - publié le
Image

La découverte la nuit dernière de ce qui semble être le design de Sonic dans ses aventures sur grand écran a fait l'effet d'une bombe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les réactions sont à 99% négatives (ce qui est inhabituel dès qu'il s'agit d'Internet et des réseaux sociaux). Ces images ont fait tellement de bruit que Yuji Naka, le co-créateur de Sonic, est lui aussi intervenu publiquement. Et il a des choses) à dire.


À lire aussi : Sonic le film : Le compte Twitter réagit aux critiques sur les jambes


Yuji Naka, considéré par beaucoup comme le père de Sonic, a visiblement été perturbé par la fuite des images qui à première vue semblent montrer le design qu'aura Sonic dans le film en prises de vues réelles Sonic The Hedgehog. Dans une série de tweets postés aujourd'hui sur son compte officiel, le développeur a en effet fait part de ses réserves au sujet de ce design. Initialement incrédule ("est-ce que ça vient du film Sonic ?"), Yuji Naka a ensuite livré ses impressions :

Je réalise, en voyant l'intégralité du corps de ce Sonic, que les proportions de la tête et du corps, ainsi que la rondeur du ventre, sont importants. N'auraient-ils pas pu mieux les équilibrer ?

Si ces images de Sonic le Film tournent partout comme ça sans venir du compte officiel, cela donne l'impression d'une fuite stratégique. Mais si Sonic devient un sujet brulant, mais de la mauvaise manière, cela va endommager la licence Sonic. Bon, il y a toujours une possibilité que ces images soient l'oeuvre d'un fan, mais je veux au moins qu'il porte des gants. C'est choquant de voir que ses mains découvertes sont blanches. 

Il semblerait que Yuji Naka chercher à se convaincre tout seul que ces images de Sonic ne sont pas officielles. Il a ensuite retweeté une version du Sonic du film modifié afin qu'il ressemble davantage au Sonic vu dans les jeux (image disponible dans notre galerie ci-dessous). Pour lui, une telle apparence serait "pardonnable." Par déduction, il semble donc que pour lui, le design qui a fuité est impardonnable. Le co-créateur de Sonic ne cache pas son mécontentement en tout cas. Mais pas sur que ce dernier ait un impact sur le résultat final. 

Pour rappel, Sonic The Hedgehog sera dans les cinémas français le 25 décembre prochain. 

Galerie photo Sonic - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)