>
>
Cuphead : Le portage Switch est à l'origine une idée de Microsoft

Cuphead : Le portage Switch est à l'origine une idée de Microsoft

Par Thomas Pillon - publié le
×

C'était sans conteste l'une des plus grosses surprises du Nindies du 20 mars dernier : l'arrivée sur Switch du fabuleux et incroyablement exigeant Cuphead, jusqu'alors exclusif aux plate-formes estampillées Microsoft, a su mettre les joueurs nomades en émoi.


À voir aussi : Nintendo Switch : Microsoft précise l'intégration du Xbox Live


Épaulé rapidement dans son développement par le géant américain, le Studio MDHR formé par les deux frères Moldenhauer avait dû se résoudre à faire de gros sacrifices personnels pour accoucher de ce run and gun sans pitié, mais tellement charmant.

L'arrivée de Cuphead et son comparse Mugman dépendaient donc du bon vouloir exclusif de la firme de Redmond, dont le rapprochement stratégique semble à l'heure actuelle bien entamé. Était-ce pour faire preuve de bonne volonté ? Toujours est-il que l'idée de sortir Cuphead sur Switch émane bel et bien de Microsoft.

C'est en effet ce que l'on apprend aujourd'hui après une interview des développeurs accordée à Daniel Bloodworth :

Ah ouais, je parlais à l'un des développeurs de Cuphead hier, et il me disait que c'était Microsoft qui les avait approchés pour leur demander s'ils voulaient faire une version Switch. C'est fou.

Le travail autour du portage améliorera aussi les autres versions du jeu. Attendez-vous à des temps de chargement plus rapides sur Xbox grâce à une mise à jour, une fois la version Switch disponible. 

Pour le coup, tout le monde sera donc redevable à Microsoft, puisque si les joueurs Switch pourront rager dans toutes les situations, les experts ès parry sur Xbox One ou PC profiteront de quelques améliorations toujours bienvenues. Allez, on y est presque : Cuphead sera disponible dès le 18 avril 2019 sur Switch.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)