>
>
Nintendo Switch : Microsoft précise l'intégration du Xbox Live

Nintendo Switch : Microsoft précise l'intégration du Xbox Live

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme prévu, Microsoft a tenu sa présentation consacrée à l'intégration du Xbox Live sur des machines autres que les siennes lors de la Game Developers Conference 2019. Et si cette dernière a mis l'accent sur les appareils iOS et Android, la Switch a également été évoquée.  


À voir aussi : Nintendo Switch : Revivez le Nindies Printemps 2019 (Replay)


La conférence de Microsoft évoquée ci-dessus n'étant malheureusement pas diffusée en ligne, des personnes présentes à la GDC ont relayé son contenu sur Twitter. C'est grâce à ces témoignages qu'il est possible de connaître le positionnement actuel de Microsoft vis-à-vis de la Switch. 

Dans un tweet, le journaliste Russell Holly explique que Microsoft a indiqué que, dans un premier temps, il ne comptait pas proposer le kit de développement de logiciel (SDK) Xbox Live sur Switch. Le géant américain a cependant ajouté qu'il faut s'attendre à ce que davantage de jeux qui intègrent le Xbox Live arrivent sur Switch au cours de l'année à venir. Cuphead n'est que le premier exemple.

Le journaliste Chris Scullion, a quant à lui ajouté sur Twitter, que Microsoft a également indiqué qu'ils travaillent actuellement avec Nintendo à l'ajout des Succès Xbox Live dans certains jeux Switch. Les jeux concernés n'ont pas été précisés. Il convient cependant de préciser que la version Switch de Cuphead aura des Succès et que Minecraft sur Switch en a déjà. 

La présence de la marque Xbox sur Switch ne semble donc n'en être qu'à ses débuts. Il ne serait pas surprenant que cette collaboration entre les deux constructeurs fasse à nouveau parler d'elle à l'E3 de juin prochain. 

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)