>
>
PES 2019 : De la visibilité pour l'eFootball.Pro League, ES1 va diffuser la compétition en France

PES 2019 : De la visibilité pour l'eFootball.Pro League, ES1 va diffuser la compétition en France

Par Alix Dulac - publié le
Image

Démarrée en décembre dernier, l'eFootball.Pro League, la ligue internationale sur PES 2019 co-organisée par le footballeur Gerard Piqué et Konami et engageant des clubs de foot professionnels, va connaître encore un peu plus de visibilité. La chaine 100 % esport française ES1 est désormais diffuseur de la compétition.

Et pour être plus précis, depuis ce mardi 19 mars, à 23 heures, l'eFootball.Pro League a eu droit à sa première diffusion télévisée sur le sol français, puisqu'ES1 a retransmis l'intégralité de la première journée de la saison régulière de la compétition, qui s'était déroulée le 2 décembre dernier.

Pour rappel, cette ligue internationale de clubs (Nantes, Monaco, Celtic, Boavista, Schalke 04 et le FC Barcelone en sont les participants), disputée sur PES 2019, se terminera en mai prochain, avec des playoffs et un titre de champion, évidemment, à la clé.

Les matches se déroulent en BO2 (le résultat final d'une confrontation est donc déterminé au meilleur des deux games), en 2 vs 2. ES1 rejoint donc notamment Sport1 en Allemagne (la compétition est également diffusée en Espagne) comme "broadcaster" de l'eFootball.Pro. Chaque journée restante de la saison régulière sera diffusée dans l'ordre durant la fin du mois de mars et du mois d'avril et ainsi de suite jusqu'à la Grande Finale, datée au 19 mai prochain.

 

Si vous avez manqué la grande première mardi soir, pas de panique, plusieurs rediffusions tout au long de la semaine et des jours prochains sont prévues sur ES1. Sachez, enfin, pour être complet, que les commentateurs des matches et animateurs de chaque journée de cette eFootballPro. League ne sont autre que Sofian Le Geek, célèbre YouTuber sur PES (mais pas que) et coach pour la structure Neo eSports... accompagné de votre fidèle serviteur sur Gameblog.

La rédaction vous recommande