>
>
Halo Infinite pourrait être un jeu-service

Halo Infinite pourrait être un jeu-service

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les jeux-services sont dans l'air du temps. Ce modèle permet en effet aux éditeurs de rentabiliser des titres aux coûts de développement toujours plus importants, d'être plus réactifs et de garder l'attention des joueurs pendant plusieurs années sans avoir à passer rapidement d'un jeu à sa suite. Et il semblerait que le jeu-service apparaisse comme séduisant aux yeux de 343 Industries.


À lire aussi : Halo Infinite : Les développeurs confirment le retour du jeu à 4 en local


Kiki Wolfkill, la responsable du "transmédia" pour la licence Halo au sein de 343 Industries, est récemment intervenue pendant la conférence Fortune Brainstorm Design 2019. Au cours de cette intervention, elle est revenue sur les défis auxquels font désormais face les développeurs de jeux Halo.

Le temps d'attention des joueurs est plus limité que jamais et la concurrence procède à des mises à jour et à des ajouts réguliers dans leurs jeux. Ce qui rend commercialement compliqué d'attendre plusieurs années pour ajouter une nouvelle fonctionnalité via une suite :

Nous devons être capables de changer le contenu rapidement. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre trois ans à chaque fois que nous sortons un nouveau produit et que ce produit serve de boîte noire (Kiki Wolfkill utilise la métaphore de la boîte noire présente dans les avions qui contient des informations précieuses après le crash d'un avion, ndlr) car les jeux auxquels jouent les jeunes changent chaque semaine

Sans le dire explicitement, Kiki Wolfkill laisse donc entendre que Halo Infinite pourrait prendre le chemin du jeu-service pour faire face à ces modes de consommation changeants. Et s'il s'agit bien du choix effectué par 343 Industries, il est possible de se demander quel impact il aura sur le mode de narration des aventures de Master Chief. 

Halo Infinite est actuellement en développement sur Xbox One et PC (et certainement sur Xbox Scarlet). Le jeu n'a pas encore de date de sortie annoncée.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)