>
>
Nintendo Switch : La réalité virtuelle arrive... Pour Nintendo Labo

Nintendo Switch : La réalité virtuelle arrive... Pour Nintendo Labo

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

À l'heure ou les joueurs PC et PS4 peuvent s'adonner à des expériences en VR parfois très accrocheuses, Nintendo a décidé de sauter le pas et d'annoncer une première solution pour sa console hybride. Une solution... en carton !


À voir aussi : Nintendo Switch Online : Les jeux NES de mars 2019 s'annoncent


Chez Nintendo, on avait coutume de dire qu'on pensait beaucoup à la réalité virtuelle. Un VR Mode avait été trouvé dans le code source de la Nintendo Switch. Et il y a quelques semaines, plusieurs sources indiquaient qu'une annonce serait sur le point de surgir.

La voici la voilà : Nintendo a donné sa réponse à plus de deux ans de rumeurs concernant l'arrivée de la VR sur Nintendo Switch :

Entrez dans une nouvelle dimension avec le dernier kit Nintendo Lab ! Avec plus de jeux et d'outils de création qu'auparavant, Nintendo Labo Toy-Con 04 : VR Kit est une expérience unique de réalité virtuelle que les enfants et familles peuvent construire eux-mêmes ! Sortie le 12 avril sur Nintendo Switch !

Sur le site officiel américain, on apprend que deux packs seront proposés. Le premier, qui sera à 39,99 dollars aux USA, proposera les Lunettes VR, à placer dans leur casque en carton - ressemblant beaucoup au Google Cardboard mais ne disposant pas d'attaches, obligeant à le tenir par les Joy-Con -, ainsi qu'un Canon à construire.

Le second, plus complet et coûtant 79,99 dollars, comprendra en sus quatre autres "projets" (qu'on pourra acheter par kits additionnels de deux Toy-Con à 19,99 dollars), à savoir la Pédale à vent, l'Appareil Photo, l'Éléphant et l'Oiseau, qui serviront pour de nouvelles expériences. Vous pouvez tout découvrir dans notre galerie d'images ci-dessous.

L'existence de ce Nintendo Labo - ToyCon 04 : VR Kit en Europe a été confirmée au moment où nous écrivons ces lignes, sans prix. Comme d'habitude.

Sera-ce un bon moyen de mener la population à s'intéresser en masse à Nintendo Labo ? Les jeux proposés seront-ils à la hauteur ? Quid du confort d'utilisation, surtout pour nos chères têtes blondes ? Peut-on imaginer que d'autres jeux, hors Nintendo Labo, en tireront parti ? Tant de mystères. Il va falloir des réponses. Premier rendez-vous le 12 avril, quoi qu'il arrive.

Galerie photo Nintendo Labo - ToyCon 04 : VR Kit - 10 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

34 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (34)