Comme rapporté par Ars Technica, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America et directeur de l'exploitation, a été très bavard lors du Geekwire Summit qui s'est tenu à Seattle ce mercredi 3 octobre 2018. Pendant un Q&A vingtaine de minutes, il a donné pas mal d'indications sur l'avenir de Big N, qui aimerait se définir comme une compagnie de divertissement et pas uniquement de jeux vidéo.

Parmi les nombreuses remarques, l'une concernait les réalités augmentée et virtuelle - la première ayant déjà été employée sur 3DS.

Nous y pensons et expérimentons constamment. Pour la réalité virtuelle, nous l'avons déjà dit : nous sommes intéressés par cette technologie, mais cela doit se montrer amusant. C'est notre mission et c'est, je crois, ce que nous faisons mieux que n'importe qui. Nous n'avons rien à annoncer pour le moment. Mais ce sont des technologies avec lesquelles nous allons continuer à expérimenter. Ce sont des expériences nouvelles que nous souhaitons faire vivre.

On essaye, on tente. Et ce n'est pas la première fois que Nintendo confirme son intérêt. Mais à quand la concrétisation ? On sait qu'un mode d'affichage existe dans la Nintendo Switch. Est-ce donc que cela ne saurait tarder ? Il y a fort à parier que pour une utilisation qui peut être appréciée du plus grand nombre, pas trop épuisante et pas trop coûteuse, il y a encore des progrès à faire selon Nintendo. Alors wait and see, les amis.