>
>
Nintendo Switch : Un mode d'affichage en réalité virtuelle découvert dans la console, les vidéos

Nintendo Switch : Un mode d'affichage en réalité virtuelle découvert dans la console, les vidéos

Par Romain Mahut - publié le

Il y a un an, des bidouilleurs de la Nintendo Switch ont découvert des références à la réalité virtuelle dans les lignes de code de la console. Mais que se passe-t-il lorsque ces mêmes lignes sont activées ? C'est ce qu'un autre moddeur vient de tester.


À lire aussi : Le Nintendo Switch Online précise sa date d'arrivée


Plus tôt cette semaine, un internaute s'est souvenu des références à un certain "VRMode" trouvé dans le code de la Switch l'année dernière et s'est demandé si quelqu'un avait essayé d'activer la commande. C'est ce qu'a fait le Twittos et moddeur "random666_kys." Le résultat de son expérience peut être découvert dans les vidéos ci-dessus et ci-dessous.

 

Comme ces vidéos le montrent, cette option active clairement un mode d'affichage destiné à être utilisé avec un casque de réalité virtuelle. En effet, lorsque le "Test VR Mode" (créé par le moddeur à l'aide du code présent dans la console) est activé, l'écran se dédouble à la manière comme c'est toujours le cas lorsqu'il est question d'affichage d'une image via un casque de réalité virtuelle.

À noter également que lorsque le joueur s'apprête à désactiver ce mode, la console affiche le message suivant :

Éloignez la console de votre visage puis touchez Fermer.

Bien évidemment, la présence de ces éléments dans la console ne signifient pas que Nintendo va nécessairement proposer du contenu en réalité virtuelle sur Switch. Cela indique en revanche que le constructeur ne se ferme aucune porte et qu'il fait très certainement des essais en interne. Il est en tout cas possible de s'interroger sur le type de casque de réalité virtuelle utilisé par le constructeur nippon pour procéder à ces essais.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)